Jibril Rajoub, le président de la Fédération de football palestinienne, condamné et suspendu par la Fifa

Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a été condamné par la commission de discipline de la FIFA vendredi à une amende de 17.528 euros et à  une suspension de matchs pendant douze mois pour avoir appelé à brûler les maillots de Lionel Messi si la star du football venait jouer en Israël en juin dernier….

LJibril Rajoub s’exprimait lors d’une conférence de presse concernant l’annulation du match de football entre l’Argentine et Israël, dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, dimanche 6 juin 2018. Photo by Flash90

Le match amical entre Israël et l’Argentine prévu  le 9 juin 2018 à Jérusalem, avait été   annulé sous une pression palestinienne très menaçante envers le capitaine Lionel Messi, s’il y participait.

C’est en particulier, Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne  de football qui avait explicitement  menacé le joueur: « Si Messi joue ce match, je demande à tous les palestiniens et les arabes musulmans du monde entier de brûler les maillots à son nom et les posters de lui» avait écrit Rajoub au représentant de l’Argentine à Ramallah.

Vendredi, ces « déclarations », ont enfin été considérées comme « des incitations à la haine et à la violence » par la Commission de discipline de la Fifa qui a suspendu de match Rajoub pendant un an en stipulant que ce dernier ne pourra pas non plus communiquer avec les médias au stade ou à ses abords dans le cadre de matches ou de compétitions. Par ailleurs, la Fifa a infligé à Rajoub une amende de 17.528 euros.

Rajoub a annoncé samedi qu’il allait faire appel à la décision de la FIFA.

Tel-Avivre –

Print Friendly

4 Responses to Jibril Rajoub, le président de la Fédération de football palestinienne, condamné et suspendu par la Fifa

  1. Edgard au si beau regard de Renard et qui vous dit bonsoir

    encore un escroc comme toujours avec ces crapules ces sacs à merde ces raclures qui pourrissent tout absolument tout ce et tout ceux zé celles qu’ils touchent ou approchent. Puisque mes amis que je respecte croient en Dieu eux, pourquoi diable ne lui demandent ils pas comment il se fait que lui le grand manitou le grand organisateur le grand manipulateur les aient un jour inventé?mais bon sang d’bois puisqu’on vous dit qu’ils ne servent à rien, et étant donné qu’ils n’ont jamais rien inventé et rien apporté à l’humanité, à quoi donc servent ils? hé bin alors? bin j’attends et j’aime pas ça.

  2. Des murs et des arabes entre arabes
    Le reste c est naïveté juive
    Dans 100 ans on réexaminera la situation
    2 Etats c est préserver Israël pays juif de l essence
    même pour laquelle il a été fondé …
    Et je dirai même que lors de la création de
    l état palestinien
    Israël doit s siéger d arabes israéliens qui se disent
    fondamentalement palestiniens
    Israël doit aider ses arabes israéliens à faire
    des Alya massives à Ramalah

  3. la FIFA , n’est pas une flèche pour prendre aussi « rapidement  » …………… , une décision qui va de soit me semble t il !, l’amende est LOL , ridicule . Honte sur la FIFA

  4. Les palestiniens doivent aller en Jordanie !!! Leurs pays , en Israel pas d’arabes !!! Israel est un état juif !!! Les palestiniens sont des usurpateurs qui n’ont rien à faire en Israel et ce jibril dehors !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *