Michael Oren: « Le but des Palestiniens est de rayer Israël de la carte »

Suite à l’approbation de la loi sur la nationalité, l’Autorité palestinienne s’est empressée de la condamner mais elle n’en est pas restée là, elle a aussi demandé l’expulsion d’Israël des Nations Unies. Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis puis vice-ministre israélien et député du parti de centre gauche Koulanou n’a pu retenir son exaspération, il a lancé: « Même sans la loi sur la nationalité, le but des Palestiniens était et reste toujours le même: rayer Israël de la carte »…..

Michael Oren, Photo: Miriam Alster / FLASH90

La loi sur la nationalité , récemment approuvée par la Knesset, stipule qu’Israël est l’État-nation du peuple Juif  mais cette la loi, même si elle peut être discutable sur certains aspects, n’affecte pas les droits des citoyens minoritaires en Israël.

Comme on pouvait s’y attendre, la loi a été critiqué par les responsables de l’Autorité Palestinienne dont Saeb Erekat,  ancien négociateur en chef de l’Autorité palestinienne qui a affirmé que la loi « vise à détruire la solution des deux États et à la remplacer par un régime d’apartheid ».

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a également critiqué la loi en affirmant qu’elle était discriminatoire. Pour sa part, la Ligue arabe,  a affirmé qu’elle visait à « cimenter l’occupation des territoires palestiniens» en se soustrayant à la reconnaissance des droits des Palestiniens.

Toutes ces réactions attendues de la part des ennemis d’Israël ne sont pas nouvelles. Mais demander l’expulsion de l’ONU fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de tolérance du député Oren qui a déclaré: « Les 137 pays qui ont reconnu un Etat palestinien l’ont fait sans doute dans l’intention sincère de faire avancer la paix mais que font les Palestiniens ? Ils demandent aux Nations Unies d’exiger qu’Israël soit expulsé de toutes les organisations internationales. Cette fois, la  nouvelle excuse se nomme la loi sur la nationalité « , a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Même sans cette loi, le but des Palestiniens était et reste le même: rayer Israël de la carte, c’est bien que les 137 pays qui ont reconnu la » Palestine « ont tort de penser que  l’Autorité Palestinienne cherche la paix« .

Tel-Avivre-

Print Friendly

7 Responses to Michael Oren: « Le but des Palestiniens est de rayer Israël de la carte »

  1. Ingrid Israël Anderhuber

    A chacun de ces 137 pays, on pourrait appliquer le dicton : « il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

  2. Ton ennemi , n est pas la , pour te rendre la vie facile. Son but est bien , et tres bien connu. Nous le connaissons tous, Israeliens, ou /et Juifs. De toutes facons, ton ennemi etait , et restera toujours ton ennemi. Avant ou après cette Loi sur la nationalite. Je ne suis pas d accord , avec cette nouvelle Loi, elle ne vient pas a apporter une solution au probleme Israelo-Palestinien, mais , aussi les leaders palestiniens n ont jamais voulu , ni accepter l existence de l Etat d ISRAEL. C est une lutte sans fin, ou israeliens et palestiniens , subissent les consequences , parfois tragiques de cette manque de PAIX ET PROSPERRITE POUR LES DEUX PEUPLES. il faudrait des leaders palestiniens plus jeunes, plus realistes, plus conscients de savoir et comprendre qu Israel est la , pour rester, et que la Palestine peut et pourra vivre a ses cotes en PAIX ET EN HARMONIE. Mais cela , ne depens pas des israeliens. C est aux palestiniens d accepter la realite, et de ne plus envoyer ses jeunes a la guerre. Ne savons nous tous que la guerre est devastatrice pour les deux cotes??? Dans les guerres il n y a ni gagnats , ni perdants, il y a des veuves, des orphelins et des pays devastes. SALAM ET SHALOM DEVRONT UN JOUR TOT OU TARD , VIVRE ENSEMBLE

  3. Le masque des arabes israélien est tombé!!!!!
    Ils sont israéliens de circonstances et surtout ils ne se sente pas patriotes
    Nataniahou en visionnaire politique
    La loi est claire :il y a des nombreux pays arabes où aucun juif n est autorisé à y vivre
    Dans les pays arabes la religion est islam et la langue l arabe
    Les arabes israéliens savent à présent qu ils sont citoyens du pays juif
    La langue du pays juif est
    Qu a cela ne leur déplaise ….et si demain un état palestinien voyais le jour !!!
    Les arabes israéliens qui se sentent mal à l aise en pays juif peuvent renier la nationalité israélienne
    au profit de la palestinienne c est leur droit et c est humain ils se sentiraient mieux entre arabes *****
    Hisser le drapeau palestinien sur la place Rabin !!!!
    Ça mérite d être privé de la nationalité israélienne et récupérer une cni provisoire à l image des cni des arabes de de l est de la capitale Jérusalem ..
    Quand aux druzes ??!!! Si ils préfèrent pour certains descendre le Golan pour se réfugier auprès de leurs frères Syriens
    Sous la férule du boucher Assad qui a éliminé 460.000 hommes syriens ..ils peuvent renier la nationalité israélienne
    Israël recadre les non juifs tous de toutes couleurs de toutes origines et de toutes religions
    Ils habitent un pays juif !!!et surtout qu ils gardent à l esprit et ne perdent pas de vue que au Maghreb comme en egypte et ailleurs lors des de colonisations ceux portteurs de cni du pays ont étés poussés vers l extérieur du pays pour se réfugier ailleurs …Et surtout s y intégrer …l histoire du pays juif n est pas finie elle ne fait que commencer ceux qui s y sentirons mal à l aise devront prévoir de le quitter ….regardez les Rohingas en 2017 1 millions chassés !!!et définitivement ailleurs

  4. Ce peuple a été créé pour détruire Israël ; et ce qu’ils déclarent ouvertement c’ est la destruction d’ Israël ils sont les successeurs du nazisme ; avant Arafat, Al Husseini a collaborer avec et pour Hitler ; pour éliminer les Juifs et l’ Europe les financent ; comment un groupe terroriste a droit de discussion à l’ ONU ??? Par ce que l’ONU comporte beaucoup de pays musulmans ennemis d’ Israël et l’ Europe s’ est vendue à l’ OCI en 1975 ; quand nos peuples vont ils se réveiller ??? il est grand temps ou nous seront exterminés et notre civilisation disparaîtra ; comme la religion Catholique ,le Pape François est un antisémite et soutient le terrorisme dit palestinien qui a déjà une ambassade au Vatican ; on sait ce qu’ a fait Pie XII c’ est pareil maintenant même pire .

  5. Ne soyons pas pessimistes!
    Israël est fort sur le plan économique et militaire à la
    Barbe de tous ces gouvernements corrompus et arriérés.
    Israël attire les pays d’extreme Orient , comme ceux d’Afrique
    Et depuis peu certains d’Amérique latine !
    Si D.est avec nous, Nous serons debouts et vainqueurs.
    Cette loi sur l’etat Nation a le mérite de fixer des limites
    Et bien sûr , ceux qui ne veulent pas de nous cherchent
    à la grignoter.Mais , cela fait 70 ans qu’ils essaient de nous avaler
    Sans y arriver. Donnons leur un nouvel os à ronger, nous savons bien que si
    Nous restons solidaires ils n’y arriveront pas ,c’est notre union ,
    Notre force.Eux se battent entre eux et s’affaiblissent.
    Chalom lecoulam!

  6. Pingback: Israël – 14 août 2018 | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *