Avertissement: ne vous baignez pas dans des eaux douces du plateau du Golan

Les urines d’animaux comme les rats mais aussi les vaches, les moutons et les chiens peuvent contenir une bactérie responsable de la leptospirose. Souvent, ce sont les eaux stagnantes qui sont contaminées, notamment les eaux douces. Une quinzaine de personnes environ ont été hospitalisées après avoir présentés des symptômes de la maladie, a rapporté la radio de l’Armée. Tous s’étaient baignés dans des sources d’eau sur le plateau du Golan…. 

Un lac sur les hauteurs du Golan Photo par Doron Horowitz / Flash90

Hier soir un homme de 43 ans et sa fille résidents de Safed, présentaient des symptômes de fièvre, de frissons, de maux de tête et de diarrhées. Ils ont déclaré à l’équipe médicale qu’ ils s’étaient baignés dans un bassin naturel sur les hauteurs du Golan. La bactérie leptospirose est présente dans plusieurs sources d’eau naturelles du Golan, c’est la conclusion des dernières analyses de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs. D’autres patients ont étés accueillis dans divers hôpitaux de la région comme le centre médical Ziv à Safed. Selon le Dr Shimon Edelstein, conseiller sur le contrôle des infections et les maladies infectieuses au Centre médical de Ziv, une personne  exposée à des sources d’eau contaminées par les sécrétions d’un animal infecté peut contracter la maladie à travers des plaies exposées, en se frottant les yeux ou en avalant de l’eau.

Les symptômes sont les maux de tête, la fièvre, les douleurs musculaires, les problèmes gastro-intestinaux et, plus tard,  une insuffisance rénale, une méningite et même la mort, si la maladie n’est pas traitée. Le délai nécessaire pour l’apparition de signes cliniques chez l’homme à partir de l’infection varie généralement de trois à dix jours. En outre,  toute personne qui présente ce genre de symptômes doit immédiatement se rendre aux urgences de l’hôpital sans attendre car le traitement doit être administré le plus tôt possible.
En conclusion, évitez de vous baigner pour le moment dans des lacs d’eau douce sur le plateau du Golan.

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Avertissement: ne vous baignez pas dans des eaux douces du plateau du Golan

  1. Pingback: Avertissement: ne vous baignez pas dans des eaux douces du plateau du Golan | Coolamnews

  2. Pingback: On dénombre 42 cas de leptospirose en quinze jours en Israël | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *