La « Flottille du Retour » a essayé de franchir la barrière maritime a Gaza

Au moins vingt bateaux de pêche palestiniens qui se font appeler «  »Flottille du Retour » pour rappeler la « Marche du Retour » de ces dernier mois. ont essayé en vain de franchir le blocus maritime  de la bande de Gaza samedi. Les tirs de semonce de l’Armée israélienne les en ont dissuadés….

Photo By Abed Rahim Khatib / Flash 90

La flottille organisée par  le « Mouvement National Populaire » pour briser le siège de Gaza a tenté d’entrer dans les eaux territoriales israéliennes en marge des manifestations organisées vendredi le long de la frontière terrestre avec la bande de Gaza. Le terme « populaire » est largement utilisé par les palestiniens pour qualifier toutes formes d’activités terroristes comme les jets de pierres (le plus souvent de roches), les coups de couteau, les voitures-bélier, les roquettes, les incendies  ainsi que d’autres formes de violence.

Selon un porte-parole de l’armée israélienne, la marine de Tsahal a  averti verbalement les bateaux palestiniens avant de tirer en l’air et l’incident n’a pas fait de blessé, a fait savoir le ministère de la Santé de Gaza.

Rappelons que le blocus de la bande palestinienne par Israël, qu’il soit maritime ou terrestre empêche uniquement l’acheminement d’armes destinées aux groupes armés palestiniens, mais n’interdit ni la nourriture ni les matériaux de construction, ni tout autre bien de consommation, et  encore moins les médicaments d’entrer dans l’enclave.

Tel-Avivre-

Print Friendly

One Response to La « Flottille du Retour » a essayé de franchir la barrière maritime a Gaza

  1. Mais arrêtez de vous justifier! Pourquoi ne tirer qu’en l’air!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *