Cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas

Israël et le Hamas auraient conclu un cessez-le-feu sous médiation égyptienne. Celui-ci est entré en vigueur jeudi à 22h45, selon Al Jazeera. Le retour au calme s’est fait sentir ce matin dans les localités israéliennes proches de Gaza après plus de 200 attaques à la roquette depuis mercredi soir.

Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

La chaîne de télévision Al-Aqsa du Hamas a rapporté jeudi soir qu’un cessez-le-feu avait été établi « sur la base du calme mutuel ». La trêve négociée par l’Egypte est entrée en vigueur à 22h45 jeudi soir, après plus de 24 heures d’hostilités, et près de 200 roquettes tirées depuis Gaza contre autant d’attaques d’Israël  dans la bande.

Un haut responsable du Hamas, s’exprimant sous le couvert d’anonymat  a déclaré à Ynet que l’accord entrerait officiellement en vigueur à minuit en mettant fin à la vague de violence de ces deux derniers jours entre Israël et le Hamas. La source a ajouté que l’Egypte poursuivrait ses efforts pour négocier un cessez-le-feu à long terme.

Pour sa part, le maire de Sderot, Alon Davidi, a déclaré ce matin que le cessez-le-feu  était une erreur. « Je comprends le désir de négocier, mais à mon avis, le cessez-le-feu est une erreur. Nous devrons mener une opération militaire à grande échelle pour éradiquer cette terreur » a déclaré Davidi.

De son coté, Gadi Yarkoni, le chef du conseil régional d’Eshkol, a exprimé l’espoir que l’accord de paix avec la bande de Gaza inclurait un soutien économique aux communautés entourant la bande.

Tel-Avivre –

Print Friendly

11 Responses to Cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas

  1. Dommage! On ne pactise pas avec les nazislamistes!

  2. Une fois de plus le hamas est vainqueur face à nos dirigeants, à la prochaine fois ! ! ! les signataires Israéliens sur accord de ce soit disant cesser le feu (un de plus) viennent d’offrire à nos ennemis une occasion extraordinaire de se refaire une santé afin de frapper encore plus fort la prochaine fois, dommage les signataires ne seront pas en première ligne des tires du hamas.

  3. Qu’attendent et si et nathan abitboul pour s’engager dans tsahal et porter le fer a gaza ? C’est tellement plus confortable de critiquerde loin, bien assis dans son fauteuil.W

  4. Désolé mais Israël n’a attaqué personne, ISRAËL s’est défendu et a défendu les populations israéliennes contre les attaques terroristes islamistes du hamas et du Hezbollah,les palestiniens comme tout leurs cousins mahometants sont des champions de la victimisation, et cette article en est une bonne illustration

  5. Le Maire de Sderot Alon Avidi fait une bonne remarque, ce cessez le feu arrive alors que notre ennemi n’est pas anéanti ! C’est certain que le Hamas et tous les groupes terroristes vont profiter de cette accalmie afin de renflouer les stocks d’armements, de construire de nouveaux tunnels, de fabriquer des cerfs-volants par milliers et j’en passe et des meilleurs…
    J’espère ne pas me tromper !

  6. Est-ce que les Egyptiens auraient accordé une trêve au hamas s’ils avaient pris les roquettes chez eux ?
    Facile de prêcher la paix et la modération lorsqu’on n’est pas les payeurs.
    « Gadi Yarkoni a exprimé l’espoir… » il est chrétien ? Il croit au père Noël ?
    Le hamas ne comprendra que la force plus grande que la sienne et ne pliera que devant une armée prête à lui rendre coups pour coups et même deux pour un.
    Le hamas ne pense pas aux gazaouis il ne pense qu’à sa haine des Juifs, c’est un
    nid de scorpions qu’il faut écraser.

  7. A l’ennemi mortel vaincu, Israel offre une chance de se refaire une santé.
    C’est tellement ahurissant que je crois pas que Bibi, trop habile pour se faire rouler dans la farine si facilement, doit avoir une stratégie cachée. Mais laquelle, that is the question.

    • si notre premier ministre a une stratégie alors elle doit être avec des effets à très, très, très long terme avec des résultats pour les 20 générations à venirs car de toutes ces années et toutes les agressions de nos ennemis nous n’avons cessés de le voir avec son gouvernement baisser son froc face à l’ennemiune fois de plus il cède et pour perpétuer l’histoire dans quelques semaines le hamas recommencera, la population Israélienne subira une fois de plus les agressions arabes et s’il est toujours là le premier ministre se défroquera à nouveau, jamais de son histoire l’état d' »Israël n’a reçu autant de raclées de ses voisins arabes, ils en sortent toujours vainqueurs de leurs opérations d’agression depuis natanyahou.

  8. les bras nous en tombent! Le PM et sa clique ont-ils les bras cassés?
    ils négocient pour une trêve à « long terme »?
    c’est du n’importe quoi! et les dépouilles des soldats et le retour des civils reportés sine die?
    Israël est encore bon pour un tour!
    Netanyaou ne sera pas en première ligne lors des élections!

  9. c’est cette merde de hamas qu’il faut détruire ,le peule de gaza souffre a cause de ces abrutis

  10. Pingback: Cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *