En represailles aux 150 roquettes palestiniennes, Tsahal a attaqué plus de 140 cibles du Hamas

Les chasseurs de l’armée israélienne ont ciblé plus de 20 sites terroristes situés dans des camps militaires et dans des camps d’entraînement du Hamas tôt jeudi matin. Parmi eux figuraient une installation de fabrication et de stockage d’armes, un complexe utilisé pour la force navale du Hamas et un complexe militaire utilisé pour des expériences de lancement de roquettes….

Photo by Moshe Shai/FLASH90

Les attaques de l’armée de l’air israélienne ont été menées en réponse aux plus de 150 roquettes lancées depuis Gaza contre Israël tout au long de la nuit. En sus des camps militaires, cinq camps d’entraînement ont été ciblés, ainsi qu’un entrepôt principal et un point de rencontre utilisé par les hauts responsables de la brigade Khan Yunis. Jusqu’à présent, plus de 140 sites militaires stratégiques du Hamas ont été attaqués, a indiqué l’unité du porte-parole de Tsahal via son compte Twitter officiel.

Parmi les cibles attaquées on trouve:

– Le quartier général du bataillon du Hamas à Jabalya, qui contenait des dizaines de cibles terroristes.
– Un complexe militaire utilisé par le commandant de la division nord de la ville de Gaza, qui comprend un tunnel marin.
– Un poste militaire du Hamas utilisé par le bataillon central Al Jabalya.
– Un complexe militaire du bataillon Zaytun, utilisé pour stocker des armes de fusée et creuser des tunnels.
– Un complexe militaire du bataillon East Jabalya, utilisé pour l’entraînement et les combats dans une zone où un puits mène a un complexe de tunnels terroristes.
– Une base du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, utilisée pour former des terroristes aux systèmes de lancement de roquettes.
– Un camp d’entraînement  dans l’agglomération du centre de Gaza
– Un complexe militaire utilisé par l’organisation terroriste du Hamas pour stocker des armes et des explosifs.
– Un complexe militaire du Hamas utilisé par le bataillon Dir al-Balah, où sont creusés des tunnels.

Les responsables palestiniens ont déclaré qu’au moins trois personnes avaient été tuées dans les représailles israéliennes: un membre du groupe terroriste du Hamas, une femme enceinte et son enfant de 18 mois.

Ce matin, l’armée israélienne a annoncé dans un nouveau bilan: 180 roquettes tirées depuis Gaza, et 30 interceptées par le Dôme de fer. La radio militaire a rapporté que le coordinateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait annulé les réunions qu’il avait prévues à Gaza aujourd’hui en raison de la situation sécuritaire. Il a déclaré: « Je suis profondément alarmé par la récente escalade de la violence entre Gaza et Israël, en particulier par les tirs de roquettes vers les communautés du sud d’Israël. »

Source Tel-Avivre et israelnationalnews

Print Friendly

14 Responses to En represailles aux 150 roquettes palestiniennes, Tsahal a attaqué plus de 140 cibles du Hamas

  1. Je cite : « En représailles aux 150 roquettes palestiniennes, Tsahal a attaqué plus de 140 cibles du Hamas ».
    Questions : ET ALORS ??????? CA DONNE QUOI COMME RESULTAT CONCRET SUR LE TERRAIN ?????? RIEN !!!! ZERO !!!!! BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN, COMME D’HABITUDE !!!!! C’est ENCORE POUR ENDORMIR LES GENS QUI ONT VOTE A DROITE ET QUI SE FONT BERNER PAR UN GOUVERNEMENT AUX APPARENCES TROMPEUSES DE DROITE MAIS DANS LES FAITS QUI EST TOTALEMENT OPPOSE AUX VALEURS DE DROITE. LES GENS QUI ONT VOTE POUR CE GOUVERNEMENT S EN APERCOIVENT CHAQUE JOUR : Ce n’est certainement pas la droite qui gouverne, MIEUX QUE CELA : ce n’est pas la gauche non plus. Alors qui est-ce ?????? Ce sont des valeurs ETRANGERES AU JUDAISME AUTHENTIQUE QUI GOUVERNE !!!!!!
    Ce mépris pour les populations du Sud d’Israël en particulier, il faudra s’en souvenir lors des prochaines élections!!!!! CA NE PASSERA PLUS !!!!! Les gens vont sortir de leur sommeil!!!!!

    • …et vous proposez quoi? Je pense qu’il faudrait applatir le hamas une fois pour toute, c’est à dire TOUTES leurs infrastructures.

      • Je suis entièrement de votre avis, Shirah. Mais pas seulement le ‘Hamas… Toutes les organisations terroristes.

        Par ailleurs une chose me pose questions dans l’article :

        « Parmi eux figuraient une installation de fabrication et de stockage d’armes, un complexe utilisé pour la force navale du Hamas et un complexe militaire utilisé pour des expériences de lancement de roquettes…. »

        Tsahal connaissait donc ces emplacements et ce à quoi ils servaient… Pourquoi les avoir laissés ? Pourquoi avoir attendu que le ‘Hamas s’en serve pour les détruire ? Pourquoi donner l’impression que stocker des armes et avoir un complexe militaire pour expérimenter les lancements de roquettes, sont des choses légitimes ou du moins autorisées ??? Il fallait les détruire bien avant que le ‘Hamas ne s’en serve !

        C’est ce type de comportement qu’a Israël et que je ne comprends pas… Il tolère et laisse se développer ce qu’il le menace, jusqu’à ce que l’attaque ait lieu, et lorsqu’elle a lieu, il réagit mais en prenant soin de ne pas résoudre le problème une bonne fois pour toutes : il laisse le ‘Hamas (et autres organisations terroristes) exister, et leur laisse une autre chance, quand il ne signe pas d’emblée un cessez-le-feu dès que le ‘Hamas le demande…

  2. On s’en fout même des 150 000 attaques de représailles israéliennes qui ne font qu’enrhumer les mouches alors que les palestiniens envoient des obus surprises dans le but de nous massacrer !

  3. Combien de bases militaires ont le Hamas? Pourquoi pas iliminer le Hamas, Hommes, Femmes et enfants une fois pour toute? Une racaille complete. Des parasites pour Israel et le monde entier a aneantir.

  4. Tsahal fait les choses en finesse et n’attaque jamais les civils,que faisait une femme enceinte avec un bébé de 18 mois dans ces bases/stocks militaires ? Encore une future sainte maho ?

  5. c’est la tête de ce Hamas de merde qu’il faut détruire

  6. Tsahal & Israel devient ridicule avec ses ripostes; je prends une roquette, donc je bombarde mais en sois, rien ne change. Dans ma culture, on apelle cela mettre le problème sous le tapis. Hors, sachant que je ne peux faire leçon à l’armée la plus sophistiquée du monde, je comprends, qu’il y a des choses que « nous en bas » de l’échiquier, nous ne pouvons/devons pas comprendre. Donc tout est sous contrôle & il n’y a pas à s’en faire,,, sauf pour ces jeunes soldats au front & riverains, Israel connait bien le prix de leur vies. Mais Israel pour toujours!

  7. Dégagez Bibi et sa Miss Piggy et nommez le camarade Vladimir 1er ministre pour 1 mois.Le problème du Hamas sera résolu car Vladimir en a dans la culotte
    Il se fout de l’ONU,des gauchos-bobos,du BDS etc etc Placez un canon tous les 50 m sur toute la frontière de Gaza et tirez nuit et jour pendant un mois pour exterminer ces rats Voilà la solution et Donald le laissera faire
    Ne parlons même pas de Macron et de Mutti Angela !!!

  8. BRAVO! NA PAS LEUR FAIRE DE CADEAU!

    SVP Les commentateurs! La communa<uté internationale qui soutient le hamas veille! Pensez-y! Je suis tout à fait d'accord de dire qu'Israël aurait dû les bombarder avant et faire fi de ce que pense la communauté internationale et des journaleux gauchistes. Israël/les Juifs, nous ne sommes pas aimés! Il y a même un retour de l'antisémitisme des années 30 sous le manteau d'Israël avec pour "tableau" lesdit arabes de "Palestine" qui n'existe plus! Ils n'ont JAMAIS EXISTÉ, pour ceux qui connaissent l'histoire d'Israël et du BERCEAU DU JUDAÏSME QU'EST JÉRUSALEM !

    Désolée pour les majuscules! J'en ai marre de ce monde qui marche sur la tête en ce XXIe siècle!

  9. Bonjour
    Qui pourra m’expliquer pourquoi il y’a eu que 3 morts du coté des gazaouis,
    avec 140 sorties de l’aviation Israeliennes.
    Cela veut dire que tous les gazaouis vivent sous terre.
    Israel frappe que des barraques et endroits totalement vides.

  10. Qui pourra me dire comment avec 140 sorties de l’aviation Israelienne, il y’a
    eu que 3 morts du coté de GAZA, cela veut dire que tous les gazaouis vivent
    sous terre.
    Non l’aviation Israelienne vise que des barraques et androits totalement vide.

  11. Une chose, principale, refuser les cesser-le-feu.
    Faire le blocus de gaza par voie terrestre, par mer, par ciel, jusqu’à ce que les habitants se révoltent contre le hamas, contre abbas, contre leur hiérarchie merdique.
    Pilonner le hamas où qu’il se trouve, sans interruption, sans trêve aucune, jusqu’à son dernier souffle.
    Voilà la solution pour soulager Israël de ces enragés. Au diable l’ONULE et ses
    frilosités de vieille maquerelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *