Alerte à la Salmonelle dans les œufs !!!

Trente pour cent des œufs d’Israël sont infectés par des salmonelles, a rapporté Israël Hayom et pourtant les propriétaires des coopératives refusent encore des plans d’amélioration du niveau d’hygiène malgré la récurrence de ce fléau sanitaire en Israël…

Photo by Nati Shohat/FLASH90

Les plans prévoyaient une subvention de 340 millions de shekels, distribuée sur une période de cinq ans. Israël Hayom a cité un rapport du ministère de l’Agriculture notant que 10% des poules pondeuses qui ont été contrôlées sont infectées par des salmonelles et 4,4% d’entre  elles seraient infectées par une souche de salmonelle très agressive pouvant menacer des populations à risque telles que les petits enfants, les personnes âgées et les malades.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Depuis 2016, 3 198 israéliens ont été infectés par la salmonelle. Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a déclaré qu’il  s’abstenait lui même de manger des œufs en provenance d’Israël. L’année dernière, à la même époque, le ministère de la Santé avait mis la population israélienne en garde contre une  épidémie de salmonelle, plus de 11 millions d’œufs vendus dans les supermarchés israéliens étaient infectés par une souche dangereuse de salmonelle. La consommation d’œufs contaminés peut causer diarrhée et fièvre. Les petits enfants, les personnes âgées et toutes les personnes souffrant de systèmes immunitaires faibles sont les plus sensibles aux bactéries. Il est conseillé de consommer les œufs durs et fortement déconseillé de manger ou boire des aliments contenant des œufs crus.

Tel-Avivre –

Print Friendly

5 Responses to Alerte à la Salmonelle dans les œufs !!!

  1. Il faut kargement diffuser et enjoindre la population a ne pas consommer.
    Si la demande baisse les producteurs prendront les mesures sanitaires nécessaires.
    Il faut les toucher où cela fait mal!
    Le ministère de la santé devrait faire mettre les producteurs indélicats en tôle

  2. On peut en dire autant de la viande vendue pour confectionner des chwarma. Le ministre de la santé devrait jeter un œil chez ceux qui en vendent. Il paraît que tout le monde le sait.je l’ai su à mon corps défendant, ayant été infestée par un parasite, en en mangeant un. Payer pour être malade, faut quand même le faire!

    • beaucoup ne respectent pas la chaine du froid non plus . mais avec les agents du misrad abriout ainsi qu’avec la police qui demandent aux malades de se taire pour ne pas du tord au restaurant ………….

  3. Pingback: Alerte à la Salmonelle dans les œufs !!! | Coolamnews

  4. heureusement je suis vegan mais il faut que j avertise mes fils de cette saoperie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *