[Vidéo] Netanyahou exhorte la communauté internationale à venir en aide aux Iraniens

Le Premier ministre a publié dimanche soir une vidéo en anglais sur les réseaux sociaux, exhortant le monde à aider les Iraniens souffrant « d’un régime oppresseur, qui ne laisse aucune place au respect, à la dignité et à la prospérité »…

Crédit: capture video Youtube

Dans cette vidéo, le Premier ministre raconte une fiction, l’histoire d’une adolescente imaginaire âgée de 15 ans, Fatima, habitante d’un pays pourtant riche mais qui fait face à des privations dont la cause réside dans les seules dépenses militaires exorbitantes d’un régime tyrannique qui ne laisse aucune place à la dignité et à la prospérité.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

«C’est une histoire dure, mais vous devez l’entendre » dit Netanyahou. « Fatima n’a ni eau ni ou très peu d’électricité, elle n’a pas le droit d’ôter son voile hors de chez elle sous peine d’être arrêtée par la police iranienne et pour finir son   école est fermée en raison d’un nuage de fumée toxique du  à un incendie au 20ème étage d’un gratte-ciel qui a duré pendant des jours car les pompiers n’avaient pas l’équipement nécessaire pour l’éteindre.

.

.

 

.

Print Friendly

11 Responses to [Vidéo] Netanyahou exhorte la communauté internationale à venir en aide aux Iraniens

  1. Au lieu de s’occuper des autres, ce serait bien de commencer par le Peuple juif qui a du mal à boucler les fins de mois en raison d’un SMIC honteux en Israël dû à une politique ultra-libéraliste qui asservit le Peuple!!!! Charité bien ordonnée commence par soi-même!!!!

  2. Ce gouvernement est bien décevant qu’il se préoccupe de la misère médicale et des malheureux en Israel au lieu de fomenter des révoltes en Iran.
    On en a rien à foutre qu’ils crèvent .

    • La,

      Vous n’avez pas encore compris que le régime en place à Tehéran menace Israël et souhaite qu’il crève , vous compris.
      Ils le disent en Farsi mais c’est pas une farce.

  3. OUi tout a fait d’accord avec toi Avigail ! Non seulement Bibi Natanyahou ne massacre pas les pourritures de palestiniens par buchettes de 100 a chaque fois qu’ils nous attaquent, non seulement il ne leur fait pas cramer leurs gueules par les Cerfs volant enflammes qu’ils nous envoient en les atteignant AVANT LE DECOLLAGE de leurs cerfs volants pour qu’ils grillent avec, non seulement il bombarde Gaza pour ne faire qu’enrhumer des mouches, et en plus ils leur refile GRATIS notre eau, notre Gaz, notre electricite, nos soins medicaux de luxe, notre ciment pour faire payer le DOUBLE aux juifs d’Israel (en plus faire payer le double des soins medicaux pour les Juifs d’Israel MINABLES et non point de luxe)…mais en plus ici il s’inquiete de voir nos ennemis iraniens enfin crever….Nous avons TOUS voter a droite pour voir les palestiniens crever par centaines lorsqu’ils nous attaquent MEME SANS FAIRE DE VICTIMES et non point juste detruire du reconstructible en mieux et detruire des depots d’armes VIDES d’hommes renouvelable en TOUJOURS PLUS MENACANT (se sont les palestiniens que l’on veut voir crever et non point des locaux vides detruits), et pour que l’Iran se prenne dans sa propre gueule sa bombe atomique….Dieu se charge ici de faire la guerre a l’Iran et notre gouvernement SENSE DEFENDRE SA POPULATION et non point les RACES D’ENCULES QUI NOUS ATTAQUENT, se preoccupe lorsque enfin nos ennemis crevent ???? C’est insense!

  4. Levray-Dufault,

    Netanyahu a raison. Après 70 ans de patience, cela ne vient plus à quelques mois. Il ne faut pas entrer dans le jeu du Hamas ou du Djihad islamique en risquant de torpiller le plan de paix américano-egypto- saoudien.

  5. Pingback: [Vidéo] Netanyahou exhorte la communauté internationale à venir en aide aux Iraniens | Coolamnews

  6. Rabbi Nahman de Breslev disait : »les gens vous racontent des histoires pour vous endormir. Moi, je raconte des histoires pour vous réveiller ».

    Tout est dit.

  7. Benjamin Djébali

    LA DÉMARCHE DE BIBI EST TRÈS IMPORTANTE. ELLE EST CAPABLE DE MOTIVER UNE OPPOSITION POLITIQUE ET SOCIALE EN IRAN.
    IMAGINER QUE CETTE DÉMARCHE EST LE SOUCI D’APPORTER DE L’AIDE AU PEUPLE IRANIEN RELEVE D’UNE INTERPRÉTATION QUI A TRÈS PEU DE SENS, ET QUI SURTOUT ASSEZ PRIMAIRE, ET NAÏVE
    PAR AILLEURS ON LIT FACILEMENT CET ACHARNEMENT CONTRE LE PREMIER MINISTRE, CE ACHARNEMENT N’EST HÉLAS PAS CONSTRUCTIF ET CERTAINEMENT NON A PROPOS.
    TOUTES LES OCCASIONS NE SONT TOUJOURS BONNES POUR STIGMATISER LE CHEF DU GOUVERNEMENT.
    LES ÉLECTIONS EXISTENT POUR MANIFESTER SON CONSENTEMENT OU CETTE HAINE TRÈS VISIBLE ET OSTENTATOIRE
    AVIGAIL TON OPINION TOUJOURS RESPECTABLE TOMBE À PLAT.
    BENJAMIN DJEBALI

  8. Chers amis! Vous avez tous raisons. D’abord Avigail qui ose ne pas opiner du chef avec émerveillement quand Bibi diffuse un de ses « shows » sur les réseaux sociaux. Elle en a tous les droits! Quant à la portée utilitaire de son message auprès des iraniens, permettez-moi d’être sceptique. J’ai beaucoup de respect pour le peuple iranien et je crois que, paradoxalement, c’est un des rares aujourd’hui parmi les peuples d’autres pays musulmans qui ne déteste pas Israël. Il mérite d’autres gouvernants. D’où la tentative de Netanyahou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *