L’équipe de foot nationale d’Irak pour la première fois en territoire palestinien

L’équipe nationale de football irakienne sera  jeudi pour la première fois de son histoire en territoire palestinien pour  affronter l’équipe nationale palestinienne, a indiqué lundi   l’AFP …

L’Équipe palestinienne

Le match amical de samedi entre Irakiens et Palestiniens fera date puisque l’équipe d’Irak a décidé de faire le voyage  pour la première fois en territoire autonome palestinien, non pas parce que les israeliens s’y étaient opposés, mais tout simplement parce-que les irakiens n’avaient jamais voulu venir jouer contre les palestiniens.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

L’équipe palestinienne entraînée par l’Algérien Nourredine Ould Ali dispose  d’un stade international ultra-moderne mais s’entraîne également au Qatar et en Égypte. Elle s’est deja  qualifiée en 2015  pour la Coupe d’Asie des Nations mais avait perdu tous ses match lors de la phase de groupes. L’équipe a atteint la 73ème place du classement général de la FIFA en février 2018 après n’avoir perdu aucun match depuis le début de l’année 2016. Ce match contre les irakiens sera un bon entrainement avant une nouvelle grande compétition en 2019 aux Émirats Arabes Unis pour laquelle les palestiniens se sont qualifiés et au cours de laquelle, ils affronteront l’Australie, la Jordanie et la Syrie en phase de groupes.

Malgré ce que raconte la presse occidentale main stream, Israël n’a jamais empêché aucun pays arabe de jouer dans les territoires palestiniens, c’est tout simplement qu’ils n’ont jamais voulu venir…

Tel-Avivre-

 

Print Friendly

2 Responses to L’équipe de foot nationale d’Irak pour la première fois en territoire palestinien

  1. « L’équipe de foot nationale d’Irak pour la première fois en territoire palestinien »

    PAS « en territoire palestinien » ! En territoire SOUS CONTRÔLE palestinien !

    Ce n’est absolument pas pareil !

  2. Pingback: L’équipe de foot nationale d’Irak pour la première fois en territoire palestinien | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *