Mamous Abbas embrasse et congratule Ahed Tamimi

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a qualifié dimanche Ahed Tamimi de « modèle pour la lutte palestinienne ». La jeune adolescente âgée de 17 ans, arrêtée le 15 décembre dans le village de Nabi Saleh puis condamnée et emprisonnée l’année dernière pour avoir giflé et harcelé des soldats israéliens qui montaient la garde dans un village arabe de Samarie, a été libérée de la prison de Sharon. Dès sa sortie, elle s’est empressée de rencontrer le leader palestinien…

Crédit: capture video Youtube

Après sa libération, dimanche, Ahed Tamimi a été accueillie par des centaines de partisans palestiniens et de journalistes à Nabi Saleh mais aussi à Ramallah par Mahmoud Abbas accompagné de hauts responsables palestiniens qui l’ont reçu avec sa famille au siège présidentiel de l’Autorité Palestinienne.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Ahed Tamimi est un modèle pour la lutte palestinienne, la liberté, l’indépendance et l’établissement de notre Etat palestinien« , a déclaré Mahmoud Abbas, selon l’agence de presse officielle Wafa.

Crédit: capture video Youtube

La mère d’Ahed qui est devenue elle aussi une vedette pour avoir  filmé l’agression de l’officier de Tsahal et l’avoir posté sur Facebook, a également été congratulée par les officiels de l’AP. De son coté, le père, Bassem,  a déclaré qu’il s’attendait à ce que Ahed prenne les devants dans la lutte contre Israël, mais la jeune fille de 17 ans n’est pas contre l’option de fréquenter une université de Cisjordanie étant donné qu’elle aurait profité de son incarcération pour terminer son Bac avec l’aide de professeurs. Le père aurait même reçu des offres de bourses à l’étranger…

En mars dernier, Ahed Tamimi avait accepté de plaider coupable contre un raccourcissement de sa peine à 8 mois de prison assortie d’une amende de 5 000 shekels, qui n’a duré en réalité que 5 mois puisque la cour a pris en compte le temps qu’elle avait déjà passé en détention provisoire. Douze chefs d’accusation pesaient sur l’adolescente dont voies de fait aggravés, entrave à un soldat dans l’exercice de ses fonctions, incitation à la violence et mise en danger de la vie d’un soldat par jets de pierres. L’acte d’accusation incluait six incidents dont celui de la fameuse vidéo de la gifle du 15 décembre devenue virale sur les réseaux sociaux. Au final, quatre charges seulement ont étés retenues contre elle dont agression, incitation et obstruction à la mission des soldats.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

7 Responses to Mamous Abbas embrasse et congratule Ahed Tamimi

  1. Les femmes palestiniennes, idiotes utiles du Hamas et de l’olp. Esclaves sexuelles dès 6 ans et/ou criminelles pour acquérir un semblant de valeur puis – si elles ont survécu – productrices « éducatrices » de petits assassins… il est beau, le peuple créé de toutes pièces par le KGB. et les soldats israéliens, obligés de subir tout et n’importe quoi pour défendre la vie de leurs concitoyens à l’âge où les gamins occidentaux ne connaissent que le confort de la maison parentale et leurs bulles de réseaux sociaux, méritent admiration et sympathie…

  2. Il est en droit d’en faire sa femme à cet âge elle aurait du enfanter déjà 2 terroristes en herbes

  3. Elle a pu terminer son Bac en prison, être nourrie abondamment comme on voit. Mais après sa courte peine, alors qu’elle a bien profité de la démocratie israélienne, cette petite conne ne trouve rien de mieux que diffamer les conditions de sa rétention. Fuck you ahed.

    • Elle aurait bien tort de ce priver car c’est bien grace au décideurs Israéliens qu’elle se pavane devant les caméra et la presse aujourd’hui, il ne lui reste plus qu’à recommencer à cracher sur nos soldats et les giffler à nouveau elle sait que les dirigeants Israéliens sont d’une clémence à peine imaginable envers les terroriste et le soldat qui lui mettra un bon coup de cross dans la gueule lui ira pour au moins deux en prison, hélas il faut vivre avec cette situation imposée aujourd’hui car les arabes de la région sont les grand gagnants sur le peuple Juif.

    • Leopold , de cette situation , seul le gouvernement israelien est responsable . Israel est le seul pays au monde rempli de cretins , qui permette cette situation , malheuresement .

  4. Je trouve cette situation intolerable, inacceptable.
    Comment laisser des etres provocateurs et criminels s’attaquer a nos soldats alors que ceux-ci ne font que leur travail de garde de frontiere.
    Ou voit-on dans le monde une situation pareille? Ou, Ou?…….

    Plus inacceptable, cette salope a eu droit a faire des etudes et a obtenu son Bac avec l’aide de professeurs prives alors que,
    beaucoup d’israeliens n’y ont pas droit, faute de moyens.
    Cette idiote va certainement recommencer, peut-etre pour faire des etudes universitaires et obtenir une maitrise;sans oublier
    qu’elle incite d’autres a faire comme elle.

    C’est revulsant!
    de Rachel [Canada]

  5. c’est a gaza qu’Israel doit envoyer ce dechet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *