Un bateau de la flottille de Gaza a été arrêté par la marine israélienne

Un des navires de la flottille qui a tenté de briser le blocus maritime israélien de la bande de Gaza a été arrêté dimanche par les autorités israéliennes, ont annoncé les organisateurs du « Freedom Flotilla ». Il  s’agit de « L’Al Awda » qui  avait  accosté le 5 juillet dans le port d’Ajaccio. Ce chalutier dont le nom veut dire « Le Retour » auparavant destiné à la pêche en arctique, parti de La Rochelle il y a un mois brandissait les couleur de la Palestine. Trois autres bateaux de la flottille  avaient quitté Palerme, en Sicile, le 21 juillet dernier, le « Freedom », le « Mairead »  et le« Falestine ».  Le « Freedom » et le « Falestine » approchent en ce moment du blocus et le « Mairead » a abandonné la flottille en raison d’un « problème » non identifié. 

.

Les militants disent que le « Al-Awda » transportait de l’aide médicale à bord pour la bande de Gaza mais il s’agit en réalité que de quelques cartons. Richard Sudan, de la chaîne de télévision iranienne Press TV UK, a confirmé que les navires ne contenaient pas beaucoup d’aide humanitaire.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Environ 40 militants de 15 pays différents ont pris part à la flottille. « Il y a un député jordanien sur l’ Al Awda et plusieurs activistes de toute l’Europe », a déclaré le Soudan, ajoutant que le défi du blocus « est un geste de solidarité avec les Palestiniens ». Le gouvernement israélien et l’armée n’ont pas fait de commentaire.

Depuis plus de dix ans Israël a imposé un blocus naval à Gaza qui empêche le transfert d’armes et de munitions. Les dirigeants terroristes du Hamas à Gaza affirment que l’enclave subit un « siège israélien » malgré le fait qu’Israël autorise régulièrement l’acheminement de l’aide humanitaire et des matériaux de construction à Gaza, et  malgré  les attaques incessantes des terroristes de Gaza qui continuent de lancer dans  le sud d’Israël   des roquettes et qui menacent ouvertement de détruire l’Etat juif.

Tel-Avivre – 

 

Print Friendly

6 Responses to Un bateau de la flottille de Gaza a été arrêté par la marine israélienne

  1. Il n’a pas été coulé et c’est bien regrettable.

  2. Pourquoi l’arrêter ? Il suffisait d’une mine sous la coque et bye, bye, bienvenue chez mahomet.
    Aïe ! ce plan n’est pas bon. La pêche serait polluée pour deux siècles (minimum)
    par les carcasses de ces fielleux.

  3. Votre commentaire guiboart mdr. Leur seule raison est la haine d’Israël, les palestiniens ils ne savent même pas ce que c’est.

  4. Pingback: Un bateau de la flottille de Gaza a été arrêté par la marine israélienne | Coolamnews

  5. Ce qu’il ne savent pas c’est l’histoire de la région. A moins qu’ils ne la contestent…Et alors, c’est bien de l’antisémitisme. Quoi qu’il en soit, très belle occasion de prendre des vacances en mediterranée, en cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *