Au moins 22 morts dimanche soir en Syrie dans un raid aérien attribué à Israël,

Hier soir, dimanche, des explosions ont été signalées à l’extérieur de la ville syrienne du nord d’Alep. Selon l’agence gouvernementale syrienne SANA, le média syrien contrôlé par l’État, la base aérienne d’Al-Nirab aurait été attaquée par les forces israéliennes. SANA a déclaré:  « l’ennemi sioniste a attaqué cette nuit la base aérienne de Nayreb ».

Airstrike

Selon des témoins  « au moins dix missiles »  auraient frappé la base aérienne de Nayreb, située à l’est de la ville d’Alep. « L’ennemi sioniste continue de soutenir désespérément les terroristes vaincus à Quneitra en tirant un missile sur l’un de nos sites militaires« , a affirmé SANA.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Un officier syrien cité par SANA a affirmé que la base aérienne de Nayreb avait subi des dommages, mais qu’il n’y avait pas eu de victimes mais seulement des dégâts matériels. Or tôt ce main, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a affirmé que neuf soldats auraient été tués dans les frappes aériennes. Mais vers 9h00 du matin,  les rapports des médias arabes ont porté le nombre de morts de 9 à 22, dont 9 soldats iraniens. L’aéroport de Nayreb est utilisé  par le corps expéditionnaire iranien et par l’Armée gouvernementale syrienne pour réceptionner les armes en provenance d’Iran. Le raid de cette nuit aurait donc pu viser des entrepôts d’armes et des munitions. Notons aussi que ce raid intervient une semaine précisément après celui mené par Tsahal contre la base T4.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Au moins 22 morts dimanche soir en Syrie dans un raid aérien attribué à Israël,

  1. Au début pas un mort que de petits dégâts d’un missile petit, waloo, kedale, bref de la gnognotte.
    Puis, Ah! 9 morts c’est tout (quoi, des civiles, des ouvriers qui allaient à leurs travail en métro etc…)
    Puis, Oh! 22 morts, Ah les salauds de Sionistes qui nous bombardent pour protéger les rebelles.
    ILS ONT DU SE PRENDRE UNE BONNE RACLEE QUI NE VEULENT PAS ADMETTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *