Dans la nuit de vendredi à samedi, le Hamas a tiré 31 roquettes et obus de mortier en direction d’Israël dont 6 ont été interceptées par le système anti-missile Dome de Fer. De vendredi soir à samedi soir c’est plus de 100 roquettes et mortiers qui ont été tirés sur Israël depuis Gaza et le système de défense antimissile israélien en a abattu au moins 20. Mais samedi, quatre Israéliens ont été blessés par une roquette qui a frappé leur maison. Il s’agit d’un homme  âgé de 50 ans, de son épouse de 45 ans de leurs filles de 14 et 15 ans. Toute la famille a été transportée à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.

Un missile Iron Dome intercepte une roquette tirée de Gaza près de la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, le 14 juillet 2018. Photo de Hadas Parush / Flash90

« Tout le verre du salon est tombé sur nous, l’aquarium, les téléviseurs, tout a explosé, toute la maison était en fumée et nous étions tous couverts de sang » a raconté à Ynet Aharon Buchris, le père de la famille, depuis son lit d’hôpital. .

«J’ai été frappée par des éclats au visage et aux jambes, ma femme et mes filles ont aussi été blessées, j’ai ressenti un choc et j’ai entendu des cris», a-t-il ajouté au site d’information en ligne.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Les alertes à la roquette n’ont pas cessé de retentir samedi après-midi dans le sud d’Israël. Une deuxième roquette a atterri près d’une synagogue dans la ville, mais n’a pas causé de blessé.

En représailles, l’armée a annoncé avoir mené plusieurs raids aériens samedi matin dans la bande de Gaza. visant près de 40 cibles, selon un porte-parole de l’armée. Tsahal a confirmé avoir attaqué un bâtiment dans la ville de Gaza qui servait de base d’entraînement au Hamas. Sous le bâtiment, le Hamas avait creusé un tunnel. Tous les résidents ont préalablement été avertis de l’attaque.

Dans la journée de samedi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré le ministre de la Défense, Avigdor Liberman  ainsi le chef d’état-major, Gadi Eizenkot. La décision d’attaquer aurait été prise en raison du grand nombre de roquettes lancées sur le territoire israélien. Les représailles israéliennes ont été selon le chef d’état-major l’opération militaire la plus importante depuis Bordure protectrice en 2014. « Nous continuerons à répondre autant que nécessaire et si le Hamas ne comprend pas le message aujourd’hui, il le comprendra demain » a déclaré Netanyahou.

Depuis vendredi soir, plus de 100 roquettes et mortiers ont été tirés sur Israël depuis Gaza, et le système de défense antimissile israélien Iron Dome en a abattu au moins 20. Aucun dommage n’a été causé et personne n’a été blessé.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. Les palestiniens ont fait 4 blesses innocents d’une famille israélienne tranquillement attablés avec deux fillettes qui ont été blessées et peut être se retrouvent INFIRMES A VIE ou bien a l’agonie !!!!!…En représailles, combien de sale encules de palestiniens ont -ils été tués ou bien blessés SANS ETRE SOIGNES PAR ISRAEL QUI DOIT LES LAISSER CREVER COMME DES PORCS ????…. La seule chose qui intéresse 75% des israéliens, qui ont VOTE A DROITE (et qui transforment la gauche collabo pro-palestinienne en groupuscule que nous ferons aller jusqu’à l’extinction TOTALE), est la : combien d’encules de palestiniens sont-ils morts dans les représailles israéliennes 100, 200, 300? COMBIEN ????
    On se fout de savoir si ceux palestiniens qui sont morts soient innocents ou coupables : nous sommes en démocratie : si les innocents israéliens ont le droit de crever et de vivre dans la terreur et PAR SURPRISE, a égalité les palestiniens DOIVENT AVOIR LES MEMES DROITS !!! Nous nous faisons bombarder DANS NOS VILLES en plein Chabbat, bombardons les en plein vendredi lorsqu’ils sont dans leurs mosquées….. Ils ont fait la guerre de Kippour nous leur devons une guerre du Ramadan : en clair, bombarder leurs villes tous les jours du crépuscule du soir jusqu’à l’aurore TOUTE la NUIT DURANT 30 jours sans aucune interruption avec arrêt des bombardements au lever du soleil !!!
    Quand Israël va t-il rendre coup pour coup pour enfin les humilier jusqu’au bout avec une défaite SANS AUCUN DOUTE pour ENFIN OBTENIR LA SECURITE EN ISRAEL: attend -on la mort d’un député de la Knesset ou bien le premier obus sur Tel Aviv pour enfin répliquer REELLEMENT comme il le méritent ??

    Savez vous que durant la guerre bordure protectrice, Gaza a balance plus de 4000 obus en moins de 2 ans SANS AUCUNE REPLIQUE ISRAELIENNE…..Israël a attendu qu’enfin un obus SANS AUCUNE VICTIME, vienne enrhumer les gauchistes de Tel Aviv pour enfin répliquer et démarrer la guerre ! Tant que les gens de droite et les religieux des villes du sud étaient lacérés par les obus notre gouvernement n’a pas juge utile de répliquer malgré un déluge d’obus quotidiens! Et en plus nous avons perdu cette guerre car nous n’avons tue que 800 membres du Hamas (sur 20000 qu’ils étaient a l’époque : aujourd’hui sans doute sont-ils plus nombreux car les gosses que nous avons a l’époque épargnes ont grandi et sont aujourd’hui venus grossir les rangs du Hamas !)…..Quand Israël va t-il se décider, en disant enfin un incommensurable M…au monde entier très hypocrite, a massacrer tous les membres du Hamas jusqu’au dernier quelles que soient les victimes collatérales que nous ne pouvons empêcher COMME DANS N’IMPORTE QUELLE GUERRE ???? Attend-on de voir crever des Juifs innocents en Israël pour enfin répliquer véritablement et non point en enrhumant les mouches ??? Cela depent-il de quels Juifs sont entrain de crever ? Sont-ce que les gauchistes, les riches et les anti-religieux qui ont le droit d’être défendus en Israël ou bien TOUTE la population JUIVE ???
    Quand va t-on faire cesser cette terreur en rétamant Gaza ? On préfère TOUS voir les gosses de notre ennemi crever plutôt que les nôtres ET LE CHOIX SE POSE !!!!!
    Preuve en est : aujourd’hui 2 fillettes Juives sont blessées peut être mortellement alors que les gosses de Gaza vivent tranquillement! POURQUOI ? Pour laisser égorger sous nos yeux nos propres gosses sous prétexte de vouloir épargner les gosses de celui qui VIENT les EGORGER ??? Ce qu’on nous présente comme « humanisme » cache la plus grande des cruautés : celles de laisser égorger ses propres gosses pour épargner les gosses de nos ennemis QUI VIENDRONT EN PLUS NOUS EGORGER AVANT MEME D’ATTENDRE L’AGE ADULTE (puisqu’ils jettent des pierres QUI TUENT des l’age de 8 ans)!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here