Mondial: Netanyahou invité par Poutine à la demi-finale Angleterre-Croatie à Moscou

Le président russe Vladimir Poutine a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à venir assister avec lui à la demi-finale du Mondial qui a eu lieu hier soir à Moscou.

Photo by Haim Zach / GPO

.

Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahou se rencontrent périodiquement pour évoquer le conflit syrien et pour prévenir les  accidents entre les forces israéliennes et russes qui opèrent en Syrie. Leur dernière entrevue a eu lieu en mai à Moscou.

Netanyahou, actuellement en Russie pour un nouvel entretien avec le président Vladimir Poutine, a été invité par le dirigeant russe à assister au match de football de la demi-finale Angleterre-Croatie.

Mais Benjamin Netanyahou et sa femme Sarah ont souhaité répondre présents mercredi soir pour la demi-finale de la Coupe du Monde à Moscou mais en compagnie de deux enfants israéliens Mika Lipsker, 18 ans, de Katzir, et Alon Izraev, 13 ans, de Petah Tikva atteints tous deux du cancer.

L’Angleterre et la Croatie  se sont donc affrontés avec comme objectif de rejoindre la France en finale mais c’est la Croatie qui a éliminé l’Angleterre 2-1. Cette dernière jouera la Belgique pour la troisième place samedi soir tandis que la Croatie rencontrera la France en finale dimanche.

En juin, le président Poutine a invité le Premier ministre Netanyahou mais également le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, à assister à la finale du 15 juillet à Moscou. L’agence WAFA a déclaré qu’Abbas avait l’intention de se rendrait à Moscou si sa sante le lui permettait.

 

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 

« Nous avons décidé d’emmener deux enfants merveilleux qui luttent courageusement contre le cancer, nous sommes heureux  de pouvoir réaliser leur rêve » »  a déclaré Netanyahou aux journalistes avant d’embarquer dans l’avion pour Moscou.

Print Friendly

One Response to Mondial: Netanyahou invité par Poutine à la demi-finale Angleterre-Croatie à Moscou

  1. Pingback: Mondial: Netanyahou invité par Poutine pour assister à la demi-finale Angleterre-Croatie à Moscou | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *