Un des quatre bateaux de « la flottille pour Gaza » a fait escale en Corse

L’Al Awda a accosté jeudi dernier dans le port d’Ajaccio. Ce chalutier dont le nom veut dire « Le Retour » auparavant destiné à la pêche en arctique, parti de La Rochelle il y a un mois et brandissant  les couleur de la Palestine fait parti  d’une flottille de quatre bateaux (les trois autres sont le « Mairead »   le « Falestine » et le « Freedom » qui eux aussi devraient accoster  ces jours-ci dans le bassin des pêcheurs d’Ajaccio). 

.

Ce n’est pas la première fois que des bateaux anti-israéliens à bord desquels se trouve un équipage  militant BDS , font escale en Corse, on se rappelle en 2011, le « Dignité » qui était parti de Calvi et en 2014, « l’Estelle »  accueilli à Ajaccio, à chaque fois, avec le soutien de l’association Corsica Palistina. Tous dénoncent « le blocus illégal et inhumain israélien, imposé depuis plus de 10 ans  qui aggrave de jour en jour, la situation des habitants  de Gaza » mais aucune flottille dans le cadre de la solidarité avec le peuple palestinien, n’a jamais dénoncé le gouvernement du Hamas qui terrorise la population de l’enclave depuis dix ans. Bref, leur but, encore une fois: tenter d »entrer illégalement dans les eaux territoriales israéliennes fin juillet sans être arraisonné par la marine de Tsahal…

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Tel-Avivre –

Print Friendly

8 Responses to Un des quatre bateaux de « la flottille pour Gaza » a fait escale en Corse

  1. Edgard au si beau regard de renard en retard d'un rancard

    mais coulééééz les mais coulez leéééés au son bizarre des youcoulélés

  2. Encore de la provocation pour soutenir les terroristes de quoi s’ occupent ces pauvres idiots qui n’ ont aucune instruction ou sont des antisémites notoires.Que connaissent ils sur le partage des terres à la chute de l’ Empire Ottoman ; Israël est revenu sur sa terre ancestrale ; et les arabes ont reçu la terre qui à ce jour est la Jordanie ; de plus l’ article 80 des documents officiels de l’ ONU dit bien qu’aucun état ne peut être créé dans la région . Il y a eu la Palestine avec le drapeau portant l’ étoile de David dans les années 1930 et dans le dictionnaire Larousse je ne sais plus en quelle année . Les dit palestiniens sont des assassins financés pour délégitimer et détruire Israël seul pays non musulman dans la région donc seule démocratie ou toute les religions sont permises et ou un parti arabe siège à la Knesset . Et on les finance pour tuer les Israéliens . Ce peuple est le successeur du nazisme ; dont Al Husseini criminel et collaborateur l’ imam de la mosquée de Jérusalem était à Berlin aux côtés d’ Hitler en 1942 et fut chargé par lui de massacrer les Juifs en Palestine .

  3. Avec la complicité du Quai d’Orsay, cela va s’en dire, au final la France aura ce qu’elle a délibérément choisie devenir un pays islamiste coordonnateur des fous d’allah.

  4. Des pauvres types au chômage sans doute et engraissés par le BDS, que des paumés pour soutenir ces actions crapuleuses. Peu importe Israël a d’autres chats à fouetter et de ces abrutis ils ne feront qu’une bouchée. Ils accumulent les prix Nobels, tandis que ces résidus venus de Jordanie ne seront plus qu’un vieux souvenir, les grandes civilisations ont disparu pour avoir voulu empêcher Israël d’existet, ceux-la vont disparaître de la planète a tout jamais.

  5. ils vont se faire jeter comme tous les autres ordures

  6. pourquoi la corse accepte t’elle que ces bateaux fassent escale dans ses ports ?

  7. J’ai fait un rêve… Cela m’arrive…
    Dans la nuit du 13 au 14 juillet un émule du frère de ségolène royal (Rainbow Warrior) posait sa bombinette sous le Al wada et les Corses, ravis, voyaient cent mille étoiles et chantaient en choeur  » O Corse île de paix et d’amour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *