Israël est devenue la huitième puissance mondiale

Israël est devenu le huitième pays le plus puissant au monde, selon le classement  2018 publié par le magazine américain News & World Report, devant la plupart des pays européens, l’Australie et le Canada. Les Etats-Unis restent le pays le plus puissant du monde, mais, cette année, certains pays ont reculé dans un contexte d’instabilité croissante…

Photo by Miriam Alster/Flash90

Dans le cadre de l’étude annuelle «Best Countries» qui a évalué 80 pays sur la base des  réponses de 21 000 personnes interrogées, le magazine américain News & World Report a publié un classement mondial. Sachant que l’indice de puissance mesure l’influence d’un pays sur la scène internationale en tenant compte de sa puissance diplomatique, économique et militaire, la Russie se classe seconde puissance mondiale derrière les US tandis que l’Allemagne a pris la quatrième place derrière la Chine et juste devant le Royaume Unis lui-même devant la France qui précède le Japon et Israël qui se classe huitième.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

« Compte tenu de sa petite taille, Israël joue un grand rôle dans les affaires mondiales » a écrit le magazine. avant d’ajouter: « Le pays a une économie forte, des repères importants et des relations tendues avec beaucoup de ses voisins arabes« . Le rapport poursuit: «Israël a une économie de marché avancée, d’importantes exportations notamment dans les domaines  du diamant, des produits et des services de haute technologie, de la médecine, ou encore des produits pharmaceutiques. Le pays est très développé en termes d’espérance de vie, d’éducation, de revenu par habitant mais sont économie est l’une des plus inégales du monde occidental, avec des écarts très importants entre les riches et les pauvres« .

Tel-Avivre –

Print Friendly

10 Responses to Israël est devenue la huitième puissance mondiale

  1. En Europe aussi les écarts de revenu entre les riches puissants les politiques par rapport au peuple ; et les politiques européens ceux la sont bien trop payé avec des retraites mensuelles de 9.000 euros ;

  2. [Le pays est très développé en termes d’espérance de vie, d’éducation, de revenu par habitant mais sont économie est l’une des plus inégales du monde]
    Développé en termes d’éducation, bon, passons, mais « sonT économie » avec un T !
    Purée, vous êtes honteux. Réalisez-vous quand même ! Vous n’écrivez pas des textos

    • sont économie est l’une des plus inégales du monde.

      Son économie est l’une des plus inégale !!

      Qu’est-ce qui est l’une des plus inégale ? « son économie » donc pas de « S » à « inégale »

      Entrainez-vous au FRANÇAIS avec le BECHEREL

    • Nicéphore Rontudju

      Ô que je suis d’accord avec vous cher ami-lecteur !!!!
      le raie d’acteur de sette infaux é nul; ou 1er en fôte d’aurthaugraffe;

      plus sérieusement, relisez-vous avant de poster quoi que ce soit; veillez à l’orthographe; si les moyens vous manquent financièrement, utilisez du moins un correcteur; c’est inclus dans tous les logiciels de traitement de texte.
      Am Israel Haï

    • Nicéphore Rontudju

      Ô que je suis d’accord avec vous cher ami-lecteur !!!!
      le raie d’acteur de sette infaux é nul; ou 1er en fôte d’aurthaugraffe;

      plus sérieusement, relisez-vous avant de poster quoi que ce soit; veillez à l’orthographe; si les moyens vous manquent financièrement, utilisez du moins un correcteur; c’est inclus dans tous les logiciels de traitement de texte.
      Am Israel Haï

  3. A Abitboul…
    J’ai vu comme vous le dites..effectivement les riches sont riches et les milliardaires sont milliardaires…en Israel.
    Et tout le monde…israelien est heureux ainsi..car Israel a cet avantage a nul autre pareil…l’israelien est heureux comme un poisson dans l’eau…sauf vous…
    Les verres de lunettes faut les nettoyer de temps en temps.

  4. C’est dommage, les commentaires portent sur la forme, l’orthographe mais pas sur le fond.
    Dans cette analyse tout est réel, sauf qu’aucune explication n’est donnée sur les inégalités en Israël.
    Cette analyse ne précise pas que les inégalités flagrantes en Israël sont le fait qu’une grande partie de la population religieuse, arabe musulmane et juive ne veut pas travailler, pour ne pas participer à des travaux que leur religion déconseille, donc c’est une pauvreté « choisie » sinon en général, les inégalités ne sont pas différentes ni plus éclatantes que dans tous les pays de l’OCDE, toutes les enquêtes le prouvent.
    D’autre part, l’enquête ne précise pas qu’Israel est un état jeune qui n’a pas connu depuis son indépendance une seule de paix totale, son budget annuel de La Défense prend une part très importante, malgré ce fait, Israël ne se porte pas si mal, il faut le reconnaître et en être fier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *