Visite à Vienne du président iranien Hassan Rohani: Le chancelier autrichien Kurz défend Israël

Sur fond de tensions diplomatiques avec l’Autriche, Hassan Rohani, le président iranien était en visite à Vienne pour sauver l’accord nucléaire et renforcer ses partenariats européens, seul bouclier contre le retour des sanctions américaines. Tensions, car quelques heures avant l’arrivée de Rohani en Autriche, un diplomate de l’ambassade d’Iran en poste dans la capitale autrichienne est suspecté d’être impliqué dans un projet d’attentat. L’affaire est inquiétante pour le chancelier autrichien mais Sébastien Kurz, n’en a pas pour autant oublié de rappeler au président iranien son soutien fort à  Israël…. 

.

Lors de sa visite Rohani n’a eu de cesse que de réaffirmer sa volonté de maintenir l’accord signé à Vienne en 2015, un message directement adressé aux cinq autres Etats signataires de l’accord nucléaire (Chine, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) dont les ministres des Affaires étrangères doivent se réunir vendredi à Vienne pour la première fois depuis que Donald Trump a décidé de s’affranchir du pacte ratifié par l’ONU.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mais lors d’un point presse aux côtés du président iranien, Sebastian Kurz, le chancelier autrichien, a plutôt insisté sur sa volonté d’obtenir des « éclaircissements complets» sur cette affaire qui implique un diplomate de l’ambassade d’Iran en Autriche dans un attentat. Sebastian Kurz, âgé seulement de 31 ans, le plus jeune dirigeant du monde, le plus « pro-Israël » que l’Autriche ait jamais connu, en a aussi profité pour réaffirmer son véritable soutien à l’Etat Hébreu  en interpellant Rohani, par ces mots: «La sécurité d’Israël n’est pas négociable pour nous», a-t-il lancé au président iranien avant d’ajouter «comme il est absolument inacceptable pour nous la remise en cause du droit d’Israël à exister ou les appels à détruire Israël». Voilà qui est dit…

Tel-Avivre-

Print Friendly

9 Responses to Visite à Vienne du président iranien Hassan Rohani: Le chancelier autrichien Kurz défend Israël

  1. Kol Israël michpaha

    Car aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années?

  2. Kol Akavod, Bravo
    Au Chancelier Autrichien SEBASTIEN KURZ
    Pour son soutien à ISRAEL.
    Un exemple à suivre, A Bon Entendeur….

  3. Edgard au si beau regard de renard en retard d'un rancard

    ce n’est malheureusement pas le cas du bébé président français, lui israêl, connait pas, il y à juste un peuple de terroristes palestiniens qui souffre et cela à cause de ces sales youden, pour le reste il s’en tape royal’ment de nous z’autres les juifs de France et ceux d’ailleurs d’ailleurs.

  4. C est connu on dit au moment que le bataux coul l’equipag. c’accrroge a n’impo quel objet pour ne pas être noyée Actuellement c est le cas du régime TERORIST des ayatollahs et pasdaran vu la dégradation de situation intern le renversement du régime sanguinaire est inévitable , mais dans cet situation catastrophique sans argent et sans l’eau que ces TERORIST ont vendu à Koweït et emirat , l’organisa le plus TERORIST que ces ayatollahs invitent quelque sénateur American payé par l’argent de Saddam fair le propagande de devenir au pouvoir avec des slogan marxiste islamique Et foulard islamique , cet organisation des MOJAHEDIN a une longue histoire de trahison et corruption
    Et collaboration avec les ayatollahs et KHOMINI .

    Nous le 4500 adhérant de notre centre de droit de l’homme , natioliste et ex collaborateurs de Shahpou Bakhtiar dernier premier ministre du shah , Nous déclarons que avec un programme bien établi pour une Gouvernement transitoires pendant In ans et préparation des élections libre âpre référendum pour definire le sort des régimes qui viendra au pouvoir selon le vote de population iranienne,
    Nous allons consulter différents gouvernements USA/Urope/Israëlienne évidemment nos partisans en Iran et surtout
    a kurdistan iranienne ,
    FEREIDOUN.AAZAM-ZANGANEH
    Président du centre iranienne des droits des l’Homme -Genève

  5. Un grand bravo au président Kurz de défendre l’état d’Israel devant ce barbare et abruti d’ayatollah ,ce régime des mollahs est pourri

  6. Vive les néo populistes

  7. un régime de merde

  8. Muntz Patrick Nathan

    Ce qui m’intéresse plus que ces événements (j’ai étudié la psychologie)c’est ce qui se passe dans la tête des conservateurs méfiants envers les Juifs (vu tout ce qu’on leur a enseigné sur les Juifs à travers la famille, les écritures saintes chrétiennes…)d’entendre le président d’un parti populiste défendre le droit à l’existence et à se défendre d’Israël. A l’embarras cognitif probable s’ajoute un éventuel embarras affectif. De même, la popularité de Kurz évolue comment dans son parti suite à son voyage et ses déclarations ? Je suis aussi curieux de comprendre ce qui s’est passé dans la tête des dirigeants polonais pour revoir leur copie quant aux lois récentes pour protéger l’honneur national des écrits et déclarations des chercheurs spécialisés dans l’histoire de la Pologne au 20è siècle. D’ailleurs, quels furent les arguments et comment furent-ils présentés par les hommes politiques israéliens ? Et face à ce vieux président asiatique de 94 ans qui se vante d’être anti-juif, quels sont les arguments qui peuvent le faire hésiter sur ses certitudes (même s’il continue de crâner en public pour défendre sa crédibilité et sa politique anti-israélienne). Que disent les rares livres d’auteurs musulmans qui ne renforcent pas l’anti-judaïsme public actuellement non-critiquable ? Quels arguments forcent-ils ces gens à s’interroger ? Lesquels leur fait-ils admettre une relativisation de la vérité des hadiths, une petite prise en compte de l’esprit du temps, une séparation des arguments théologiques des intérêts politiques de Mohammed le conquérant, une petite méfiance mentale envers les propagandistes systématiquement haineux envers ce « peuple maudit par tous….? C’est beaucoup plus influent que les trouvailles linguistiques des diplomates du quai d’Orsay. Y a-t-il déjà ou pas encore de livre musulman ou arabe qui dise du bien d’Israël ou des Bnéi Israël et qui ne se vende pas sous le manteau mais sous le soleil ? Si oui, quels sont ils ? Ce n’est pas de l’ironie mais une vraie et sincère question. Bâtondepessah.

  9. on peux faire plus simple sans se poser de question !!!!
    ce régime des mollahs est un régime de barbare !!!!!!!
    tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *