La terre a tremblé trois fois en Israël dans la même journée!!!

Hier soir à 22h46, pour la deuxième fois dans la journée, un tremblement de terre de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a été ressenti  dans le nord et le centre du pays et vers 01h00 du matin, un autre encore, de magnitude 3,2 a été enregistré, a indiqué l’Institut de géophysique. Les deux n’ont provoqué ni dommage ni blessé.

L’épicentre du premier tremblement de terre a été localisé en Basse Galilée. Les secousses ont été ressenties à Haïfa, Tel Aviv, Tibériade, sur les hauteurs du Golan, à Givatayim, à Holon, à Petah Tikva, à Safed, à Acre, à Kfar Tavor, à Nazareth Illit, Ramat Gan et dans d’autres endroits encore. L’épicentre du second séisme est situé par l’Institut de géophysique dans la zone frontalière nord.

Ces deux séismes font suite à un premier tremblement de terre de magnitude 4,1 qui a été ressenti à 04h50 mercredi matin dans le nord d’Israël dont l’épicentre  avait été localisé à quatre kilomètres sous le Lac Kinneret (Lac de Tiberiade), à environ 10 km au nord-est de Tibériade et  sous terre.

En novembre dernier, les Israéliens avaient ressenti une secousse qui avait pris naissance à la frontière entre l’Irak et l’Iran. En janvier 2017, un tremblement de terre qui avait pris naissance près des côtes orientales de la Crète avait également été ressenti en Israël et en novembre 2016, un séisme de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter qui avait frappé le sud Liban, avait également été ressenti dans le nord d’Israël, dans des villes comme Tzfat ou Kiryat Shmona.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Print Friendly

17 Responses to La terre a tremblé trois fois en Israël dans la même journée!!!

  1. C’ est très impressionnant et on met beaucoup de temps à s’ en remettre avec une grosse boule au ventre, dans une telle situation personne ne sait comment réagir, nous nous sommes avec les voisins retrouvés sur le pallier et le constat a été que nos dirigeants n’ ont strictement rien prévu sur le sujet pas même un petit fascicule pour donner une marche à suivre en cas de tremblement de terre alors qu’ ils savent très bien que cela arrive de plus en plus souvent avec un espace temps de plus en plus court jusqu’au jour ou ce sera dramatique, c’ est étonnant alors qu’ ils semblerait que nous somme les plus fort pour porter secours à l’ extérieur du pays, il serait bon de savoir si nos dirigeants et nos scientifiques maîtrise un peu la situation et s’ ils en sont à la hauteur.

  2. Pour des conseils, il serait bon de s’adresser au Japon; ils sont les maîtres sur ce sujet

  3. Pingback: La terre a tremblé trois fois en Israël dans la même journée!!! | Coolamnews

  4. un tremblent de terre detruira sur le mont du temple les mosquees et cela permettra la construction du 3eme temple

  5. tous les 90 ans il y a un grand tremblement de terre en Israel . Le dernier etait en 1927 ………….
    video sur les consignes :https://www.youtube.com/watch?v=YHiH4tvHNxA&feature=share

    Si ca peut vous rassurer , il y a tous les ans 6000 morts/an de maladies infectueuses en Israel et 2500 morts de pollution . Le tremblemennt de terre fera 7000 morts selon les estimations . donc inutile de paniquer plus que pour le reste .
    il faut se preparer pour surtout ne pas aller se cacher sous la table quand ca arrivera .et ne pas allumer une bougie apres ………acheter une lampe , stocker de l’eau . donnez rdv ds un espace ouvert a votre famille car le tel sera hors service etc… liser les consignes .

  6. Donner rdv dans un espace ouvert. À vous lire on a l’impression que vous
    connaissez la date et l’heure ou ça arrivera. Vous êtes médium ou quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *