PulseNmore, une invention israélienne qui permet de faire une échographie avec son smartphone

Les femmes enceintes pourront bientôt faire elles-même des échographies via leur smartphone et les envoyer à leur médecin grâce à une nouvelle technologie israélienne: PulseNmore.

PulseNmore

Il s’agit d’un appareil à ultrasons qui se branche directement à un smartphone posé sur le ventre de la future maman et qui lui permet  de regarder son bébé en direct comme pour n’importe quelle échographie.

“Une femme de ma famille était enceinte, un soir elle ne sentait plus son fœtus. Angoissée, elle a alors appelé ma femme pour lui demander ce qu’elle devait faire”, a raconté à L’Usine Digitale Elazar Sonnenschein, l’inventeur de ce nouveau procédé.

Elazar Sonnenschein est un ingénieur en électronique génial, détenteur d’un doctorat à l’université de Beer-Sheva qui n’en est pas à sa première innovation puisqu’il avait déjà conçu la plus petite caméra du monde d’un millimètre de diamètre pour réaliser des endoscopies.

« Finalement, ce n’était rien qu’une fausse alerte comme dans 75% des cas » a ajouté Elazar Sonnenschein au site Usine Digitale. Son invention, outre le fait de rassurer les futures mamans, permet aussi aux hôpitaux et aux cliniques de générer des économies en limitant le nombre de consultations causées par ces fausses alertes.

En pratique, lorsque la maman pose son téléphone sur son ventre, celui-ci réalise en même temps que l’échographie des relevés du poul du bébé, de la fréquence cardiaque et des caractéristiques du liquide amniotique ou du placenta, des mesures qui sont instantanément envoyées sur un cloud, prêtes à être analysées. Le gynécologue décidera alors en fonction de toutes ces données si une visite à l’hôpital est utile pour faire des examens complémentaires ou si la patiente peut rester tranquillement chez elle.

Source-

Print Friendly

5 Responses to PulseNmore, une invention israélienne qui permet de faire une échographie avec son smartphone

  1. Encore une merveilleuse invention israélienne qui rendra service aux femmes et aux médecins généralistes. Bravo

  2. magnifique invention qui germe dans une tete de gens qui font parti de la civilisation du livre .

  3. Invention géniale ! Lei Israël !

  4. Pingback: PulseNmore, une invention israélienne qui permet de faire une échographie avec son smartphone | Coolamnews

  5. Est ce que les musulmanes boycotterons cette invention ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *