Pour Abbas, la loi visant à déduire les salaires des terroristes des recettes fiscales est « une déclaration de guerre »

La loi, qui vient d’être votée à la Knesset, permettant de déduire les financements de l’Autorité palestinienne aux familles des terroristes, des recettes fiscales collectées par Israël, avant d’être reversées au gouvernement à Ramallah, fait un tollé auprès des palestiniens et des législateurs arabes israeliens. Le texte  a été adopté par 87 voix « pour » et 15 voix « contre »…

.

Le projet de loi indique que les « prestations sociales » versées par l’Autorité palestinienne aux prisonniers palestiniens et à leurs proches seront déduites des recettes fiscales qu’Israël transfère annuellement à l’AP. L’argent ainsi retenu sera affecté à un fonds destiné à aider les victimes d’attentats terroristes.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Explication: selon les accords d’Oslo signés en 1994, Israël transfère à l’Autorité palestinienne des dizaines de millions de dollars chaque année en droits de douane perçus sur les marchandises destinées aux marchés palestiniens qui transitent par les ports israéliens.

Apres le vote de la Knesset et en vertu de la loi fondée sur les accords d’Oslo de 1994, Moshe Kahlon, le ministre des Finances a dors et déjà la capacité de geler les fonds.

Nabil Abu Rudeineh, le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que la Knesset avait franchi une « ligne rouge ». « La présidence palestinienne refuse catégoriquement d’accepter cette décision sévère, qui porte atteinte aux fondements des relations depuis l’accord d’Oslo jusqu’à ce jour« , a déclaré le porte-parole d’Abbas. avant d’ajouter: « C’est une déclaration de guerre contre le peuple palestinien, ses combattants, ses prisonniers et ses morts, qui ont porté le drapeau de la liberté pour Jérusalem. Le gouvernement israélien doit renoncer à ses décisions et à ses positions pour ne pas atteindre une route dangereuse et sans issue« .

Pour Saeb Erekat, le négociateur en chef palestinien et secrétaire général de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), « C’est un acte de piraterie, un vol qui revient à vouloir supprimer l’Autorité Palestinienne ».

 « Israël vole les terres et l’argent du peuple palestinien et tout cela résulte des décisions du président américain Trump qui soutient Israël« , a déclaré Erekat à l’AFP.

Pour les 87 députés israeliens qui ont voté « pour », cette loi (similaire a celle approuvée aux Etats-Unis sous le nom de Tayor Force Act), envoi aux Palestiniens un message fort : le terrorisme ne paie pas.

 

Print Friendly

10 Responses to Pour Abbas, la loi visant à déduire les salaires des terroristes des recettes fiscales est « une déclaration de guerre »

  1. Ce qui est équitable serait de retenir ces sommes avec une rétroactivité à dater de 1994 soit au moment des feux accords d’Oslo.
    Ce qui est lassant avec ces gens c’est leur mauvaise foi et leurs menaces redondantes, la guerre ils nous la font tous les jours, l’apparteid Ils en usent continuellement, sans l’aide des européens paralysés par leurs peurs, il y a longtemps que ce ne serait plus un sujet d’information et que le monde serait plus sûr.

  2. il y a tours une ligne rouge que vient de Franchir Israël, et  » c est une DÉCLARATION DE GUERRE!!
    OK D’ABORD ON NE VOIT PAS LA LIGNE ROUGE , nous sommes Daltoniens c’est connu ,
    en France un voit la « ligne bleue des Vosges » pas la ligne rouge , en fit chaque fois que Israël s’affirme , ABBAS voit rouge en une ligne . Point a la ligne rouge. Pour la déclaration de guerre c ‘est autre chose, depuis 70 ans ils nous ont déclare la guerre et cela continue, donc ce n ‘est par nouveau . Alors après 70 ans de guerre déclarée par les zarabes , pur une fois c’est Israël qui déclare la guerre financière dans peu de temps ce sera la guerre sainte

  3. Pingback: Pour Abbas, la loi visant à déduire les salaires des terroristes des recettes fiscales est « une déclaration de guerre » | Coolamnews

  4. Il est gonflé le pépé ABBAS , de dire que c’est une atteinte aux fondements des accords d’OSLO !!!! Les accords d’OSLO permettent de faire des attentats contre le Peuple d’ISRAEL ??? Qu’il soit content que BIBI s’en prennent aux taxes et non aux agresseurs !!

  5. Enfin il faut casser les reins au Terroriste en costume 3 pièces qui se présente au monde comme un bon papy :ABBAS
    L autorité par perdre de sa crédibilité et les familles puis les terroristes de demain sauront QUE!!!
    Chapeau la k seder

  6. Rien de nouveau. Nous sommes en guerre depuis 70 ans. Mais ces arabes ne connaissent pas le mot « morale ». Cette retenue permettra de les forcer à quitter Israel et aller pleurnicher en France et en Suède qui les accueilleront comme tous les migrants et où ils vivront 10 fois mieux et surtout mieux que les français ou les Suédois.

  7. Naturellement que cela n’est qu’un début, la prochaine étape sera la fin du Fatah, Hamas Djihad et autres terroristes arabes.

  8. Cette loi aurait du être votée dès la première pension versée, cela aurait stoppé le processus de « Martyrs à la con ».
    Pabp, pabo sur la foto mamour abbas… Près de l’AVC, retour à l’hôpital s’il continue à s’exciter dès qu’il voit des lignes rouges.
    C’est peut-être le rouge qu’il n’aime pas ? Il faut le mettre au vert, à 92 ans il a le droit de ruminer… mais pas d’em….der.

  9. cela fait des années qu’Israel aurait du agir ainsi, .punir ce faux cul d’abbas !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *