Le Premier ministre hongrois Viktor Orban se rendra en Israël entre le 18 et le 20 juillet

Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé dimanche la visite du Premier ministre hongrois Viktor Orban en Israël entre le 18 et le 20 juillet. Orban, qui rencontrera  de hauts responsables du gouvernement israélien a été réélu en avril pour un troisième mandat consécutif, il est considéré comme un puissant opposant à la politique d’immigration de l’Union Européenne et un ami proche de Benjamin Netanyahou…

Capture d’écran YouTube

Ces derniers mois, la Hongrie est en conflit avec l’Union européenne qui condamne la politique d’immigration hongroise, laquelle n’accepte plus d’immigrants musulmans sur son territoire.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

La visite d’Orban dans l’Etat Hébreu qui intervient un an après celle du Premier ministre Benjamin Netanyahou en Hongrie, a suscité de vives critiques de la part des membres de l’opposition en Israël. En effet, ces derniers qui soutiennent que la campagne anti-immigrés du gouvernement hongrois possède un caractère antisémite, accusent Viktor Orban  de « complaisance avec l’antisémitisme » notamment à cause d’une campagne d’affichage de l’an dernier financée par le gouvernement hongrois et qui représentait le milliardaire Juif George Soros, rieur, avec le commentaire suivant: « Ne laissons pas Soros rire le dernier«. Le slogan en lettres capitales surmontées du drapeau hongrois faisait allusion aux accusations du pouvoir hongrois selon lequel le financier juif de 86 ans (dont la fondation finance de nombreuses ONG en Europe centrale  dont certaines sont anti-israéliennes), chercherait à s’ingérer dans la politique nationale notamment en poussant la Hongrie à accueillir des réfugiés.

Rappelons aussi que Viktor Orban avait déjà suscité précédemment une autre polémique avec la communauté juive en faisant l’éloge de Miklos Horthy, un dirigeant hongrois allié des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

En outre, les députés Yair Lapid (Yesh Atid) et Tamar Zandberg (Meretz) ont exigé que Netanyahou annule la visite d’Orban en Israël, affirmant qu’il « avait lancé une campagne antisémite ».

« Orban a dit que Miklos Horthy est un grand chef,  lui qui a assassiné mes grands-parents en Hongrie. Le fait que Netanyahou fasse de ces dirigeants européens ses amis proches est très préoccupant », a déclaré  Lapid.

La communauté juive de Hongrie, forte d’environ 100.000 personnes, est l’une des plus importantes d’Europe , elle a parfois accusé le gouvernement de droite d’Orban, au pouvoir depuis 2010, de minimiser le rôle de son pays dans la Shoah au cours de laquelle 600.000 juifs hongrois ont été tués. Il a fallu attendre  2015,  pour qu’Orban reconnaisse le rôle de la Hongrie dans l’Holocauste, soulignant alors que de nombreux Hongrois avaient choisi « le camps du mal au lieu du bien » .

Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Le Premier ministre hongrois Viktor Orban se rendra en Israël entre le 18 et le 20 juillet

  1. Pingback: Le Premier ministre hongrois Viktor Orban se rendra en Israël entre le 18 et le 20 juillet | Coolamnews

  2. Merci Viktor Orban, ami sincère d’Israël et de son peuple et bienvenu en Israël. En ce qui concerne Hortthy Miklos, il a pris les jeunes hommes juifs pour des travaux forcés tout en faisant tout son possible pour ne pas déporter les juifs à Auschwitz comme le voulait Hitler. Les juifs d’Hongrie ont été envoyés à Auschwitz après que Horthy Mikmos a perdu son pouvoir. Les responsables comme tous le monde le sait était l’Allemagne de Hitler et de son exécutant Eichmann. En ce qui concerne Lapid, je me rends compte qu’il s’agit d’un imbécile et je suis très heureux qu’il ne soit pas ministre et qu’il ne le redevient jamais. Vive Viktor Orban et à bas les dirigeants occidentaux hostiles à Israël et aux juifs. Natanyahou à très bien fait pour refuser de recevoir l’antisémite Frederica Mogherini en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *