[Vidéo] Tsahal aide les réfugiés syriens à la frontière

Dans la nuit de jeudi à vendredi Tsahal a transféré des tonnes d’aide humanitaire aux réfugiés syriens à la frontière israélienne mais les empêche d’entrer en Israël pour des raisons évidentes de sécurité. 300 tentes, 30 tonnes de nourriture, 3 palettes de matériel médical et de médicaments et 30 tonnes de vêtements ont été transportés par les Forces de Défense israéliennes à travers la frontière pour venir en aide à près de 60 000 syriens déplacés dans des camps de réfugiés au sud du Golan syrien. 

Capture d’écran

Environ 120 000 civils syriens ont fuit après l’opération militaire menée par le régime d’Assad dans la région de Daraa au sud de la Syrie. La moitié de ces réfugiés s’est dirigée vers les hauteurs du Golan à la frontière israélienne, tandis que  60 000 autres syriens se sont regroupés le long de la frontière jordanienne.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Alors que l’armée israélienne a envoyé de l’aide humanitaire, elle a précisé qu’elle ne permettrait pas aux Syriens en fuite d’entrer en Israël. Jeudi soir, des milliers de civils syriens ont atteint la partie du Golan oriental tenue par les Syriens et ont installé des camps de fortune improvisés le long de la frontière israélienne. Les camps abritent actuellement plusieurs milliers de Syriens qui vivent dans des conditions humanitaires déplorables, sans accès à l’eau, ni à la nourriture ou autres nécessités de base. Une fois de plus, Israël est venue en aide à une population d’un pays avec lequel il est encore en guerre. Cela n’est pas nouveau, depuis plusieurs années, les FDI fournissent une aide humanitaire et vitale aux civils syriens pris dans les feux croisés de la guerre civile qui fait rage dans le pays, tout en évitant d’interférer dans le conflit syrien.

« Tsahal surveille de près les événements qui se déroulent dans le sud de la Syrie et se prépare à une grande variété de scénarios, y compris évidement des aides humanitaires supplémentaires. Les FDI ne peuvent cependant pas permettre aux Syriens fuyant les hostilités d’entrer en Israël et continueront à maintenir les intérêts de sécurité d’Israël » a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Tel-Avivre-

.

.

 

Print Friendly

7 Responses to [Vidéo] Tsahal aide les réfugiés syriens à la frontière

  1. UN PONT AERIEN VERS L’IRAN ET LES PARACHUTER TOUS CES FILS DE CHIENS . ILS AURONT TOUJOURS UN COUTEAU POUR NOUS EGORGER

  2. C’EST EUX QUI VOULAIENT NOUS JETER A LA MER EN 1967- 1973-ET PENDANT TOUTES LES GUERRES. ILS ONT JOUE .ILS ONT PERDU. ILS N’HESITERONT JAMAIS A NOUS DECOUPER EN MORCEAUX COMME ILS L’ONT DEJA FAIT DEVANT LES CAMERAS SUR DES SOLDATS DE TSAHAL.

    QUOI QUE L’ON FASSE , LA COMMUNAUTE EUROPEENNE NOUS DETESTE .

  3. L’action de Tsahal c’est bien sur le plan humanitaire, sauf que cette action ne va pas faire retourner les Peuples arabes contre leurs Dictateurs, qui reprendront leurs discours contre les Juifs. Parmi les réfugiés syriens ou autres, nourris et soignés par Israël, qui va oser en parler en Public? Et les Médias dans ces pays utilisent des gommes à la place des crayons. Une génération ça passe très vite !

  4. Personnellement j’aurai mis du poison dans l’aide humanitaire .

    Qu’ils demandent à leurs frères bicots de les aider.

    Et que l’on garde notre nourriture pour le quart Israël qui ne mange pas à sa faim et pour les quelques rescapés de la Shoa qui mendient et font les poubelles dans les rues de TEL AVIV,car ils n’ont aucune aide.

  5. NOBES, c’est moche ce que vous dites. Ces gens sont des pauvres gens. Ce sont des familles, des jeunes sans avenir, des enfants. TSAHAL est l’armée la plus humaine au monde et cela se vérifie une fois de plus. Nos soldats risquent leur vie mais sont fiers de lui appartenir. Certes, il y aura toujours des haineux, mais les gestes de TSAHAL ne sont pas méconnus et plus d’un finiront par regarder ISRAËL différemment. Nous voulons la paix, préparons la…

  6. Pingback: [Vidéo] Tsahal aide les réfugiés syriens à la frontière | Coolamnews

  7. Il ne FAUT PAS LES LAISSER ENTRER EN ISRAEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *