L’ONU a une fois de plus condamné Israël par une énième nouvelle résolution

L’Assemblée générale de l’ONU s’est réunie hier pour adopter encore une fois une résolution condamnant Israël et son usage excessif de la force  contre les civils palestiniens lors des violences  à Gaza sans même nommer une seule fois le Hamas qui opprime chaque jour un peu plus le habitants de Gaza.

.

Le projet présenté par l’Algérie, la Turquie et l’Autorité palestinienne a été adopté par 120 voix pour, 8 contre et 45 abstentions. La résolution ne mentionne pas du tout nommément le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza par une main de fer. Nikki Haley a blâmé un texte « toujours à sens unique qui ne condamne jamais le Hamas et ne mentionne même pas son nom».  L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies s’est indignée de cette nouvelle condamnation d’Israël devant les membres de l’assemblée générale de l’ONU et n’a pu retenir cette phrase: « Gaza est une question internationale importante. Mais qu’est-ce qui la rend différente et plus urgente que les conflits au Nicaragua, en Iran, au Yémen, en Birmanie ou dans beaucoup d’autres endroits désespérés du monde?  » a-t-elle lancé avant de répondre elle-même à sa question : « Ce qui rend Gaza différent pour certains, c’est qu’attaquer Israël est leur sport politique préféré. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui « .

Seuls huit pays s’y sont opposés, il s’agit de l’Australie, du Togo et de cinq petits Etats insulaires du Pacifique qui ont voté aux côtés d’Israël et des Etats-Unis contre la résolution des pays arabes. La France fait partie des douze pays européens qui ont donné leur voix à ce texte.

Les Etats-Unis avaient opposé leur veto à la même résolution  il y a deux semaines cette fois devant le Conseil de  sécurité mais les résolutions de l’Assemblée générale ne sont pas opposables par veto cependant elles ne sont pas non plus contraignantes.

Print Friendly

12 Responses to L’ONU a une fois de plus condamné Israël par une énième nouvelle résolution

  1. La France officielle a toujours été du côté des antisémites, seuls quelques Justes ont dérogé à cette lâcheté structurelle, de façon individuelle. Honte à l’Europe qui saigne ses peuples à blanc pour financer les assassins nazislamistes et orchestrer ce pathétique cirque, ce théâtre du mensonge qu’est l’ONU. Honte aux gauches sociétales complices, qui ont trahi les valeurs progressistes issues de l’éthique juive et perdu toute crédibilité.

  2. Edgard au si beau regard de Renard vous dit bonsoir

    L’ONU signe ses résolutions sur du pap’à cul, croit elle que cela puisse seul’ment faire ciller des mirettes un pays tel qu’Israël? mais on rêve. De ses résolutions tout comme ses condamnation on s’en tape le coquillard, on lui met un doigt chatoyant et farfouilleur dans l’luc qu’elle a bien gros et bien utilisé par les hallalisés et on lui dit bonsoir ma poule et fais de beaux rêves, de loukoums et de doigts de gazelles

  3. Honte au Canada qui suit les directives de l’islamophile Trudeau le vendu à la cause islamiste

  4. L’ONU ne sert plus à rien, c’est une majorité de musulmans, donc contre Israél de toute façon et pour certains pays européens, comme la France, c’est la soumission totale à l’islam!

  5. Trudeau étant d’origine francaise comme son pourri de père il défait les liens avec Israel tissés par le PM d’origine anglaise
    Les francais canadiens sont aussi pourris que nos chrétiens francais islamisées
    Cela dit le chien aboie et la caravane passe ……
    Comme dirait l’ancien ministre des AE israeliens Abba Eyban l’ONU aux mains des arabes et des noirs et des anciens communistes voterait que la terre est plate et aplatie par Israel et ce par 120 voix oui , 12 non et47 abstentions
    Le problème par contre est le comportement de Macron qui a fait voter cette résolution infâme lui qui se plaît à dire notre ami Israel
    Mais quand Israel va t elle se réveiller et attaquer la France, ses intérêts, et sa représentation diplomatique en expulsant ambassadeur et consul de Jerusalem avec tout leur personnel
    La France est l’ennemie N° 1 d’Israël elle qui a déporté 150000 de ses citoyens dont 75000 sont morts en déportation
    Pays esclavagiste , colonialiste, criminelle liée à l’Allemagne nazie antijuive co responsable de la Shoah
    Assassin des cathares, protestants, templiers , juifs toute son histoire est jonchée de sang
    Israel doit rappeler cette image sanglante de de pays islamiste et rompre toutes relations avec ce pays de merde

  6. On est d’accord , il y a une injustice internationale vis à vis d’Israel , on accuse ce pays de manière unilatérale parce qu’il gêne comme a toujours gêné le judaisme.
    Mais même si la colère se comprend comme celle qui s’exprime Ici dans les commentaires , elle n’a jamais permis d’avancer constructivement.
    Ce n’est pas en crachant sur la France et les français qu’Israel est devenu le grand pays qu’il est, tant sur le plan de la démocratie, que sur le plan de son histoire et de sa culture . Et puis il y a des français sionistes et puis en 50 la France a permis au jeune état d’Israël de s’armer, y compris avec l’armement nucléaire .

    • Non la France n’a pas aidé Israel d’avoir l’arme nucléaire et ce avec l’arrivée de de Gaulle toute coopération sur la bombe A a cessé totalement ( lue dans 40 ans D’ Histoires France- Israel)
      De Gaulle a trahi les engagements pris pat les gouvernements socialistes à l’épique tres sioniste et ce meme traitre de de Gaulle qui a vendu l’Algérie a empêché Israel de récupérer les 50 mirages déjà payés qu’il a vendu au dictateur arabe Khadafi

  7. cause toujours, tu m’intéresses…

  8. A quand la condamnation de la France pour avoir participé aux tueries de Raqqa où 2500 civils ont perdu la vie lors des bombardements à l’aveugle des positions de daesh par la prétendue coalition?

  9. Faux, c’est bien dans les années 1950, que Paris et Tel-Aviv, mus par une hostilité commune contre l’Égypte de Nasser, ont coopéré étroitement dans la recherche atomique.

    • Faux: C’ bien avec Guy mollet qu’Israël a commencé via Peres une coopération sur la recherche atomique à partir de 1956 et l’arrivée de de Gaulle et son ministre des AE l’ancien collabo Couve de murville a cessé toute coopération en 1962 sur la recherche malgré la volonté d’un certain nombre de chercheurs français d’aider Israel
      Mais toute coopération sur l’arme atomique et Israel seul à construit son réacteur

  10. l’ ONU la plus grande organisation de merde a l’échelle mondiale !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *