Le maire de Johannesburg a suspendu hier l’une de ses conseillères municipales pour avoir déclaré sa ville: « amie d’Israël »

Dimanche dernier, une élue municipale de Johannesburg, Mpho Phalatse, a prononcé un court discours lors d’une réunion d’une association des Amis d’Israël au cours duquel elle a lancé: « je voudrais déclarer que je suis une amie d’Israël et que la ville de Johannesburg est une amie d’Israël », un témoignage de sympathie accueilli par les applaudissements de son auditoire mais pas par le maire de la ville qui l’a tout simplement suspendue…

Capture vidéo

Et pourtant, le maire de Johannesburg Herman Mashaba et sa conseillère Mpho Phalatse sont tous deux membres du même parti: l’Alliance démocratique (DA), principale formation d’opposition en Afrique du Sud. Mais lorsqu’il s’agit d’Israël, l’improbable arrive souvent. L’Alliance démocratique a expliqué dans un communiqué   « défendre la solution de deux Etats au Moyen-Orient, dans la lignée de la résolution de 1947 des Nations unies » et le maire a réagit en disant: »C’est pour cette raison que j’ai pris la décision, en tant que maire de Johannesburg, de suspendre Mpho Phalatse, le temps qu’une enquête se penche sur le contexte de sa remarque ». De quelle enquête peut-il s’agir, alors que cette élue n’a jamais exprimé une opinion contraire au communiqué de son parti. Quand bien même, de quoi peut-on l’accuser?

 

 

Mi-mai, l’Afrique du Sud avait rappelé son ambassadeur en Israël après la mort d’une cinquantaine de personnes à Gaza lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

 

Print Friendly

5 Responses to Le maire de Johannesburg a suspendu hier l’une de ses conseillères municipales pour avoir déclaré sa ville: « amie d’Israël »

  1. Edgard au si beau regard de renard

    des trous du cul y en à partout, même et y compris chez les zouzous les zouzous et chez les zoulous. Qu’ils z’aillent donc se la faire mettre au mètre par leurs maîtres de toujours, par ceux qui les ont ésclavagisés c’est à dire les mumus zé les boubous les Bougnouls musulmans

  2. C ‘est cela qu’ils appellent la démocratie ; ils détestent Israël ce sont des antisémites comme beaucoup d’ autres cons racistes .

  3. Pingback: Suspendue pour avoir déclaré sa ville: « amie d’Israël » | LPH INFO

  4. quand ont connais l’origine de ces gens ….de la merde

  5. Pingback: Israel – 19 juin 2018 | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *