[vidéo] Netanyahou offre son aide au peuple iranien face au défi de l’eau

Dans une vidéo de 2 minutes destinée à la nation iranienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé un nouveau site web en langue farsi dans lequel Israël est prêt à partager sa technologie de l’eau (dessalage et recyclage des eaux usées) avec les agriculteurs iraniens pour qu’ils « puissent sauver leurs cultures et nourrir leurs familles» a expliqué Netanyahou.

.

Amateur de la mise en scène dans le discours, le premier ministre israélien a commencé par se verser et boire un verre d’eau, avant de lancer : »Aujourd’hui, je vais faire une offre sans précédent à l’Iran. Cela concerne l’eau. Israël est de tout cœur avec le peuple iranien et c’est pourquoi je veux aider à sauver d’innombrables vies iraniennes. Voici comment », a-t-il dit. Puis Netanyahou de blâmer le régime théocratique de Téhéran et de citer  l’organisation météorologique iranienne qui affirme que près de 96% de l’Iran souffre de sécheresse, et de citer également un ancien ministre iranien de l’Agriculture qui a déclaré que 50 millions d’Iraniens pourraient être chassés de leurs maisons en raison des dommages environnementaux.

.

.

« Des millions d’enfants iraniens souffrent de la mauvaise gestion, de l’incompétence et du vol de ressources vitales par le régime iranien« , assène Netanyahou, expliquant que les lacunes causées par Téhéran pourraient être compensées par la technologie et les solutions israéliennes.  » Israël qui a aussi des problèmes d’eau a développé des technologies de pointe pour y répondre. Nous  recyclons près de 90% de nos eaux usées, un ratio beaucoup plus élevé que tout autre pays sur terre « , proclame fièrement le premier ministre avant de poursuivre: « Israël a le savoir-faire pour empêcher la catastrophe environnementale qui se profile en Iran. Je veux partager cette information avec le peuple iranien mais malheureusement, le régime iranien interdit aux Israéliens d’entrer en Iran alors soyons créatifs, nous allons lancer un site web en farsi, avec des plans détaillés sur la façon dont les Iraniens peuvent recycler leurs eaux usées. Nous montrerons comment les agriculteurs iraniens peuvent sauver leurs cultures et nourrir leurs familles  » a promis le Premier ministre avant de conclure: « Le régime iranien crie mort à Israël. En réponse, Israël crie:  Vie au peuple iranien, le peuple iranien est bon et décent et ne devraient pas avoir à faire face à un régime aussi cruel. Nous sommes résolus a l’aider pour qu’il ne souffre pas. La haine du régime iranien envers Israël n’arrêtera pas le respect et l’amitié entre nos deux peuples« ..

Print Friendly

8 Responses to [vidéo] Netanyahou offre son aide au peuple iranien face au défi de l’eau

  1. c’est tout simplement génial, comme idée!
    mais le régime risque de bloquer le site web relatif à cette aide, ou crier « à mort à Israël qui veut s’imiscer dans les affaires de l’Iran pour mettre à bat son régime.
    C’est à double-tranchant vu la paranoïa des gouvernants iraniens

  2. Bibi , tu es tout simplement Genial………( une main tendue mais l’autre voudrait la couper malheureusement ,
    a moins que….faut pas rever , un miracle !

  3. Edgard au si beau regard de renard

    il n’y à pas de gouvernants iraniens, il n’y à que des escrocs des rétrogrades des affabulateurs des salopards qui tiennent en otage l’une des plus belles civilisation jamais inventée par l’homme. Elle fut grande majestueuse riche en art en technologie avancée, elle fut grande, elle fut une première fois détruite par la colonisation de l’Islam, cette secte génocidaire et obscurantiste, et une seconde fois par ces crétins de mollahs. Pauve et malheureuse Perse, pauvres Farcies, pauvre région tombée au champ d’honneur assassinée par cette secte d’un absolu désastre qu’est le mahométisme synonyme de tout ce que l’homme dans sa négation du beau est capable de faire, c’est à dire ce qu’il y’à de pire au monde, tout comme le nazisme le communisme et la peste suivie du choléra des rats.

  4. Excellente campagne à l’attention du peuple iranien qui mérite bien de se débarasser de ses barbares…A reprendre et reïtérer le plus souvent possible pour mieux déstabiliser leurs abrutis de dirigeants.
    Un à coup de maître Mr Netanyahou!!!!

  5. Kol Israël michpaha

    Bibi est accusé de bien des maux. Moi je l’adore. Bien sûr que je ne suis pas objectif. Mais il veille à la sécurité d’Israël, il réussit des choses incroyables avec Trump, il parle haut et fort contre le Plan nucléaire iranien, et là encore il montre qu’il est un incroyable politique, lui qui n’a pas craint il y a quelques années de mobiliser Tsahal pour attaquer l’Iran. Quand je le vois, je vois un HOMME, un leader. On peut en dire autant de Hollande et de Macron?

  6. HELLO

    TROP SYMPA ……………………….

  7. @Edgard au si beau regard de renard –
    @Kol Israël michpaha –
    Vous avez tous deux entièrement raison dans vos commentaires.
    Toutefois, je ferai remarquer à « Renard » que les « pauvres farcies » ce sont les Iraniennes… il y a aussi les « Farsis Iraniens » qui se font farcir par leur mollah et je crois qu’ils goûtent de moins en moins la farce de leur cuisinier
    en chef.
    Pour Bibi, que j’admire beaucoup, je rappellerai que « bon et bête commencent par la même lettre. » Les agriculteurs Iraniens sont-ils assez ouverts, intelligents, libres d’oeillères, indépendants ,pour saisir toute la beauté et la générosité de ce geste ?

  8. Faire du BIEN et JETER à la mer ! Il y aura toujours des poissons pour s’en délecter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *