[Vidéo] Entrainement de l’Israël Air Force ou dissuasion ?

40 avions de combat israéliens (au total dix escadrons) ont participé à un exercice d’entrainement conjoint avec l’armée de l’air grecque afin d’améliorer la préparation de l’armée israélienne. L’exercice qui a eu lieu en Grèce s’est achevé le jeudi 7 juin dernier. Des  avions de transport de troupes et de ravitaillement y ont participé de jour sans atterrissage… 

Crédit Dover tsahal

Des dizaine de chasseurs israéliens se sont entraînés sur des opérations longue-distance  en territoire ennemi lors d’un exercice avec son allié méditerranéen, l’armée de l’air grecque. En survolant la Grèce, les exercices simulaient deux missions de jour, permettant aux unités de l’Israel Air Force de pratiquer des opérations longue-distance menées loin de l’espace aérien israélien. Au total, 40 avions de combat de l’armée de l’air ont pris part aux exercices, formant un total de 10 escadrons différents ravitaillés en vol.

Le lieutenant-colonel R, commandant du 105ème escadron a déclaré: « Nous venons de rentrer d’un exercice d’entraînement sur des vols longue distance en Grèce, auquel mon escadron a participé avec le reste de l’Armée de l’Air israélienne, les forces s’entraînaient loin de chez elles en terrain inconnu et ont effectué une mission précise et définie dans des conditions très difficiles. La mission a  réussi  grâce à nos compétences  à voyager  loin et à mener à bien le retour. Nous sommes prêts à les utiliser chaque fois que ce sera nécessaire ».

Tel-Avivre-

 

 

Print Friendly

One Response to [Vidéo] Entrainement de l’Israël Air Force ou dissuasion ?

  1. Pingback: [Vidéo] Entrainement de l’Israël Air Force ou dissuasion ? | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *