Sanction américaine contre l’Iran: les joueurs de foot iraniens joueront-ils pieds-nus pour le Mondial 2018?

C’est une sanction plutôt inattendue mais qui résulte directement de la sortie américaine de l’accord iranien. Nike refuse d’équiper les joueurs iraniens en chaussures pour le Mondial. “Les joueurs se sont habitués à leurs chaussures de sport et ce n’est pas juste de les changer une semaine avant le début du Mondial”, s’est indigné le sélectionneur de l’équipe d’Iran qui a décidé de saisir la FIFA pour les dommages occasionnés…

L’équipe d’Iran

Pour l’heure, l’équipe iranienne de football qui affrontera le Maroc le vendredi 15 juin prochain n’a plus de chaussures de foot pour la compétition. « C’est heureux pour les joueurs iraniens que ce soit Adidas qui sponsorise les maillots,  car ils auraient pu aborder leur coupe du Monde à poil » lit-on déjà sur les réseaux sociaux.

Le site  de foot iranien Persian football.com a  Twitté

 

 

.

« Le sport doit rester indépendant de la politique » s’indigne sur le Tweet ci-dessus le site spécialisé de Foot iranien PersianFootball.com quant au traitement infligé à la Team Melli (nom donné à la sélection nationale iranienne).

Rappelons quand même à ce site iranien que  l’Iran  est le premier à boycotter Israël en mélangeant sport et politique comme ce fut le cas pour le match Argentine-Israël annulé parce que  qu’il devait se dérouler à Jérusalem? (sachant, en plus, que l’Iran avait déjà appelé au Boycott quand il ne devait se jouer qu’à Haïfa).

Quant au géant de l’équipement Nike, celui-ci  s’est expliqué sur son refus de fournir l’Iran en chaussures pour le mondial en déclarant s’aligner sur les décisions du gouvernement américain de Donald Trump qui a imposé de nouvelles sanctions contre Téhéran. “Les sanctions signifient qu’en tant que société américaine, nous ne pouvons pas fournir de chaussures aux joueurs de l’équipe nationale iranienne pour le moment”  a écrit le service communication de Nike.

Pour ceux qui sont inquiets, rassurez-vous, l’équipe iranienne, déjà arrivée à Moscou devrait être « sauvée » par l’allemand Nike qui ne laissera pas ces pauvres joueurs iraniens jouer pieds-nus. dommage…

Tel-Avivre- 

 

 

Print Friendly

One Response to Sanction américaine contre l’Iran: les joueurs de foot iraniens joueront-ils pieds-nus pour le Mondial 2018?

  1. Il n’existe pas de babouches à crampons ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *