Regardez comment Tsahal a neutralisé un tunnel terroriste sous-marin

Lors des frappes aériennes menées dans la bande de Gaza le dimanche 3 juin 2018, Tsahal a attaqué une position militaire des commandos marins du Hamas dans le nord de Gaza. Au cours de la frappe, un tunnel d’attaque terroriste menant à la mer à été démoli. 

Crédit Tsahal L’entrée du tunnel, dont la structure est similaire à celle d’un tunnel d’égouts, se trouvait dans un bâtiment utilisé comme poste militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, à trois kilomètres au sud de la frontière avec Israël.

Le tunnel terroriste  facilitait les sorties du Hamas, permettant aux terroristes de lancer des attaques via la mer en Israël. La position et la longueur du tunnel a été identifié dans le cadre de la campagne en cours contre les forces navales du Hamas menées par l’armée israélienne. Selon un officier de la marine israélienne, le tunnel creusé en mer à une faible profondeur depuis le secteur nord de Gaza  pénétrait le territoire israélien sur une distance de trois kilomètres en contournant les barrières frontalières. Ce tunnel aurait permis aux commandos de l’élite navale Nouabah du Hamas de se frayer un chemin vers Israël sans être détecté.

« Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à la sécurité de l’État d’Israël et continuera à agir avec détermination contre toute forme de terrorisme. L’armée israélienne est déterminée à continuer de défendre les citoyens et la souveraineté de l’État d’Israël » a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne.

.

.

 

Print Friendly

8 Responses to Regardez comment Tsahal a neutralisé un tunnel terroriste sous-marin

  1. « …sur une distance de trois kilomètres en contournant les barrières frontalières. »

    Il n’y a pas de frontière entre la Bande de Gaza et le reste d’Israël. Ce que vous appelez « frontière » est la clôture de sécurité. Ne confondez pas les notions, il n’y a aucun lien entre elles.

    En faisant la confusion, vous créez un Etat de Palestine dans les esprits.

    Ne le faîtes pas parce qu’y habituer les esprits est la 1ère étape de sa réalisation et un tel Etat serait un désastre pour l’Etat juif, parce que la raison d’être de cet Etat palestinien est la guerre et la destruction de l’Etat juif.

    Un Etat de Palestine conduirait à de plus violentes confrontations et à de plus nombreuses morts et destructions des deux côtés.

    Alors ne le faîtes pas.

    Utilisez les mots exacts à propos de la Bande de Gaza, la Judée et la Samarie : les « clôtures de sécurité » ne sont pas des « frontières ».

  2. Edgard au si beau regard de renard

    il ne peut y avoir de frontières avec un pays qui n’en est pas un, et avec un peuple de Bédouins qui n’existe pas en tant que tel comme dirait le fameux Guillaume du même nom, non non létta non non lettaaaa

  3. Effectivement tu as parfaite ment raison. Comme quoi, parfois !!

  4. Effectivement tu as parfaitement raison . Faut pas mélanger les genres.

  5. AMI ARTSI, l’explique souvent mais j’ai l’impression que personne n’y prête attention. Il n’y a pas de frontière, ce morceau de terre pouilleux de Gaza n’est qu’une partie cédé par Israël aux profits d’êtres nuisibles à l’humanité. Juste des barbelés délimitent les 2 côtés d’Israël, un côté où vivent des Palestiniens et de l’autre des Israéliens.

  6. Je reviens sur la nouvelles stratégies des Palestiniens pour commettre des incendies cotês Istaëliens.

    J’espere qu’un jour on aura l’idée d’appliquer la loi du Talion :
    Œil pour œil et Dent pour dent !

    Israéliens civils ou de l’armée, œuvrez à fabriquer des cerfs-volants et envoyez les côté Palestinien.

    Une question :

    Est-il possible de détruire les cerfs-volant en vol en tirant dessus de façon à ce qu’ils tombent sur les champs ou maisons Palestiniennes ?

  7. Edgard au si beau regard de renard

    on peut faire tout itou que ces laids z’hiboux, leur envoyer des cerfs volants ruminants avec du feu dedans, mais ces crétins de crouilles qu’ont jamais zu de couilles sont parfaitement capables de mettre le feu eux même à des crèches et ainsi brûler vifs de tout petits niards et futurs terreau du terrorisme.
    De faire venir des observateurs très pro beurres et faire chialer ces mères z’indignes face caméra pour mettre l’entière responsabilita sur Eretz ce si bel état. Mais why not, pourquoi pas en français, c’est une option, faisons le et mettons leur le feu aux fesses qu’ils ont toujours eu dégueux, car c’est bien connu les crouilles de se lavent jamais les couilles, c’est pour ça qu’ils plaisent tant aux blondes et fadasses européennes qui n’apprécient les rapports sexuels que si ceux si sont accompagnés de bruits (pets) et des odeurs (prout) et accessoirement du goût et du croquant grâce aux petites clochettes accrochées aux trous d’balle de nos si beaux z’Arabiches…ma biche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *