Messi et l’Argentine pourraient être exclus du Mondial!

Alors que l’Argentine devait affronter Israël ce samedi, c’est Lionel Messi qui aurait mené au boycott aux côtés de Javier Mascherano. L’affaire ne désenfle pas depuis une semaine. La rencontre a finalement été annulée.  Les premières conséquences tombent. En premier lieu, Messi est accusé d’avoir été le meneur de ce changement subit. Craignant pour sa sécurité, son père Jorge aurait demandé l’annulation pure et dure du match. La presse espagnole assure que l’autre leader, Javier Mascherano, le serait aussi mais à un degré moindre.

.

En parallèle, la société COMTEC, organisatrice de l’événement et qui avait déjà versé plus de 1,5 M€ à la Fédération argentine, est en pleines tractations pour être dédommagée de ce désistement de dernière minute (20 000 billets avaient été vendus). Jeudi, des médias sud-américains assuraient même que la COMTEC envisageait de réclamer à la FIFA l’exclusion de l’Argentine du Mondial. Une requête qui ne devrait pas aboutir puisque L’Équipe croit savoir que la Fédération israélienne ne compte pas soutenir cette requête disciplinaire. Mais rien n’est encore acté, l’occasion étant idéale pour mettre en lumière le conflit israëlo-palestinien aux yeux du monde entier.

Source –

Print Friendly

8 Responses to Messi et l’Argentine pourraient être exclus du Mondial!

  1. Qu’ils aillent se faire pendre eux et leur équipe de merde !!!
    c’est vrai que dans les calecons ils doivent voir une paire de noisettes à la place de C……
    Après on s’etonnera qu’ils aient pris une raclée aux malouines par les anglais !!
    Avec rien dans le falzard cela parait si simple !!
    Espérons qu’ils ne gagnent pas la coupe du monde !!

  2. Pingback: Messi et l’Argentine pourraient être exclus du Mondial! | Coolamnews

  3. J’espere Qu’Israel va porter plainte contre eux pour qu’ils soient exclus !
    C’est trop facile!
    Israel participe toujours et n’impose pas de condition quand il se déplace si tel ou tel a une attitude
    Antisemite dans le pays .

  4. Il ne faut jamais rater une occasion de montrer au monde la lacheté de certains pays et la betise des « grands hommes »

  5. Bien sûr Messi court plus vite que beaucoup d’excellents footballeurs.
    Normal aussi, il est plus léger que les autres, il n’a ni cervelle ni coucougnettes…

  6. L’Argentine… ce n’est pas ce pays où l’on assassine les juges chargés d’enquêter sur les attentats antisémites de grande ampleur (B-A, 1994) ? ce pays qui a accueilli des flopées de nazis à bras ouverts ? Entre ceux-là et les blaireaux qui jouent sous le maillot qatari, plus les blaireaux qui les regardent et achètent ces maillots à leurs gosses, le foot est bien le reflet de son époque politique.
    Messi, mais non !

  7. Il a raison, Israel n’est pas un pays. C’est comme faire jouer l’Argentine contre Lens : ça n’a pas de sens.

  8. Israël est un pays depuis longtemps avant tous ceux qui participent au Mondial ; le pays du peuple juif, n’en déplaise aux trolls judéophobes. Et pour avoir cédé à la haine islamiste, que ce soit pour ce match ou pour le prénom de son gamin – il faut savoir que les prénoms à consonance juive sont interdits dans les pays arabes, Maghreb compris, en guise de preuve de leur tolérance – le « Messi » a été rétribué. s’il était aller prier au Kotel comme Maradona, l’Argentine serait allée plus loin dans la compétition, voire jusqu’à la victoire. Bien fait pour lui, pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *