Le Prince Albert II de Monaco sera en Israël le mardi 12 juin

L’Université de Tel Aviv et la Principauté de Monaco collaborent dans de nombreux domaines. En décembre dernier, une délégation de l’Université de Tel-Aviv dirigée par le président Joseph Klafter, s’était rendue à Monaco pour rencontrer le Prince Albert II au cours d’un gala écologique axé  sur l’environnement, les villes intelligentes et l’écologie. La semaine prochaine, c’est le Prince Albert II de Monaco qui fera le déplacement en Israël  pour rencontrer  des dirigeants de l’Association des Amis de l’Université, des chercheurs et des étudiants. Il recevra le mardi 12 juin un doctorat honorifique de l’Université de Tel-Aviv.

.

Couronné en avril 2005, le Prince Albert II de Monaco s’est focalisé sur la protection de l’environnement marin. En 2006, il a visité le pôle Nord. À la tête de la Fondation Prince Albert II de Monaco, dédiée à la protection de l’en­vi­ronn­e­ment et au développement durable, le Prince est depuis de longue date engagé dans les problématiques écologiques. Il est également conseiller de l’organisation Orphans International.

Ce prix honorifique lui sera  remis en reconnaissance de son engagement profond au sein de la Principauté pour préserver l’environnement pour les générations futures, pour trouver des solutions aux problèmes de climat, de l’eau et de la diversité des écosystèmes mais également pour le remercier pour « son amitié de longue date envers l’Etat d’Israël et le peuple juif ». Lors de l’inauguration du mémorial pour les Juifs de Monaco qui sont morts pendant la Shoah, le Prince Albert avait alors demandé pardon, reconnaissant que ses compatriotes avaient livré des Juifs aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

2 Responses to Le Prince Albert II de Monaco sera en Israël le mardi 12 juin

  1. Pingback: Le Prince Albert II de Monaco sera en Israël le mardi 12 juin | Coolamnews

  2. Pingback: Le Prince Albert II de Monaco sera en Israël le mardi 12 juin | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *