Regardez l’incendie ravageur à Sderot provoqué par les cerf-volant des terroristes palestiniens

Un énorme feu fait actuellement rage  près du collège Sapir à Sderot, conséquence des cerf-volant terroristes lancés depuis Gaza. 

Capture vidéo

Les Arabes de Gaza continuent aujourd’hui, mardi, d’incendier avec des cerfs-volants les communautés entourant la bande de Gaza. Depuis ce matin, les pompiers de la frontière de Gaza luttent contre trois foyers d’incendies, dont l’un doit encore être contrôlé. Le premier a éclaté dans la communauté de Netiv Ha’asara, très proche des habitations, heureusement il n’y a pas eu de victimes car les pompiers ont réussi à prendre le contrôle du feu en peu de temps. Un second incendie s’est déclaré  au kibboutz Nir Am. Les pompiers encore une fois ont réussi à circonscrire l’incendie.

Mais à cette heure, un troisième incendie ravage un champ de blé situé face au collège Sapir à Sderot. Plusieurs équipes de pompiers  essayent de contrôler le feu mais en vain à l’heure qu’il est.

Selon Avigdor Lieberman, le ministre de la Défense, 600 cerfs-volants  ont été envoyés depuis la bande de Gaza et 400 ont été interceptés par les forces de sécurité israéliennes à l’aide de moyens technologiques.

« Deux cents ont réussi à atteindre notre territoire et ont brûlé 9 000 dounams de cultures et de forêts »  a déclaré Lieberman. « Soyons clairs, nous n’acceptons pas la banalisation de ces cerfs-volants  tout comme nous n’acceptons pas les émeutes sur la barrière frontalière pour permettre aux terroristes d’atteindre le territoire souverain d’Israël « , a ajouté Lieberman lors d’une réunion de son parti Yisrael Beytenu.

 

 

 

La semaine dernière, le groupe terroriste du Hamas a accepté un cessez-le-feu non officiel avec Israël, suite à l’escalade la plus grave sur le front de Gaza depuis le conflit « Opération Bordure protectrice » de 2014. Mais malgré ce cessez-le-feu les terroristes de Gaza ont continué d’allumer des feux du côté israélien de la frontière, utilisant des cerfs-volants pour lancer des engins incendiaires sur les terres agricoles israéliennes. Ces feux ont fait des dégâts considérables sur ces terres (plus de 1,4 million de dollars de dommages), en conséquence, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a demandé à Meir Shabbat, chef du Conseil national de sécurité israélien, de déduire l’argent des taxes collectées par Israël au nom de l’Autorité palestinienne afin de dédommager les fermiers israéliens victimes des attentats terroristes.

 

Print Friendly

10 Responses to Regardez l’incendie ravageur à Sderot provoqué par les cerf-volant des terroristes palestiniens

  1. Qu’ils leur coupent l’eau….

    • Couper l’eau n’empêchera pas de mettre le feu et ça n’arrangera pas le travail des pompiers. Quand le dédommagement des palestiniens spoliés de leur terre ?

  2. C’est bien l’esprit tordu du Hamas d’utiliser un jeu d’enfant pour semer des incendies destructeurs pour l’environnement
    Le Hamas ne sait qu’une chose : détruire,bruler’assasiner’utiliser l’argent reçu de donateurs aveugles pour construire des tunnels de destruction au lieu de construire des hopitaux’,des routes ,de donner du travail aux gens. Israël va trouver encore une fois la parade aux cerfs volants incendiaires ,mais jusqu’à qu’ou iront ils avant de se rendre compte qu’ils se tirent eux mêmes une balle ? Comment rendre des fanatiques .. raisonnables .. et qui pourra se faire entendre d’eux? souhaitons à la population de Gaza un dirigeant digne de ce nom qui l’a mene vers la raison ..

  3. Pingback: Regardez l’incendie ravageur à Sderot provoqué par les cerf-volant des terroristes palestiniens | Coolamnews

  4. Et vous, 125 morts par balle en quelques semaines, plus de 3000 blessés également par balle dans le même temps, n’y a-t-il pas quelques questions à se poser

  5. FREE PALESTINE = FRIT PALESTINE
    CAR C CUIT POUR EUX
    Quand a toi le TATOO arrête ton ordinateur car il est de fabrication ainsi que sa technologie ISRAELIENNE
    Et si ta un peu de courage va donc a gaza

    • Mon ordinateur est de marque ACER, entreprise taïwanaise, la plupart des composants sont probablement fabriqués en chine. Pour votre info, l’initiateur de l’informatique est Charles Blanchard de nationalité anglaise et c’est en 1937, soit 100 ans plus tard, qu’IBM, entreprise américaine,conçoit le premier calculateur.
      Ne vous en déplaise, la technologie israélienne n’a que peu de place dans l’ordinateur que j’utilise. Celui-ci me permet, toutefois, d’apporter un peu de contradiction et aimerait vous amener à un peu de mesure et de réflexions, mais c’est sans doute trop vous demander, dommage ….

  6. Encore le kibboutz Nir Ham qui est endommagé gravement par les attaques du Hamas. Courage à tous les Hevre Meschek de ce kibboutz cher à mon coeur. Shalom à tous et Hazak vehematz.

  7. QU’ISRAËL EN FASSE AUTANT AVEC LES MÊMES ARMES! QUE GAZA BRÛLE!

    • Comme Néron, qui fut soupçonné d’être à l’origine du grand incendie de Rome. Avec les mêmes armes, des cerfs-volants, vous avez des moyens autrement plus efficaces, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *