Le président Rivlin demande à Mahmoud Abbas de condamner les actes terroristes à Gaza

Le président israélien Reuven Rivlin a rencontré lundi le dirigeant de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Objectif pour Rivlin: Que Mahmoud Abbas condamne et prenne des mesures contre les activités terroristes à Gaza…

Photo by Mark Neyman/GPO

Évidement peine perdue mais Reuven Rivlin a tout de même souhaité une bonne santé au président de l’Autorité Palestinienne sorti de l’hôpital quelques jours plus tôt pour une infection pulmonaire. L’homme est a présent sur pieds et en bonne sante, dit-il, mais ne reconnaîtra jamais la responsabilité du Hamas dans les affrontements du mois dernier entre Palestiniens et Israéliens a la frontière avec la bande de Gaza.

Les médias palestiniens ont mentionné les bons vœux de Reouven Rivlin à Mahmoud Abbas, en omettant la demande concernant la condamnation des actes terroristes.

Pendant ce temps, le Hamas organise une nouvelle vague d’affrontements à la frontière entre Israël et Gaza à l’occasion de la Naksa ( 51e anniversaire de la guerre des Six Jours en 1967 qui a marqué la défaite des pays Arabes donc nouveau jour de deuil et de protestation). Le jour de la Naksa tombe aujourd’hui mardi mais le Hamas devrait le décaler à vendredi pour le synchroniser  avec les manifestations du « Jour de Jérusalem » prévues en Iran, a rapporté Yediot Ahronot.

La semaine dernière, le groupe terroriste du Hamas aurait accepté un cessez-le-feu non officiel avec Israël, suite à l’escalade la plus grave sur le front de Gaza depuis le conflit « Opération Bordure protectrice »de 2014 mais malgré ce cessez-le-feu les terroristes de Gaza ont continué d’allumer des feux du côté israélien de la frontière, utilisant des cerfs-volants pour lancer des engins incendiaires sur les terres agricoles israéliennes. Ces feux ont fait des dégâts considérables sur ces terres (plus de 1,4 million de dollars de dommages), en conséquence, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a demandé à Meir Shabbat, chef du Conseil national de sécurité israélien, de déduire l’argent des taxes collectées par Israël au nom de l’Autorité palestinienne afin de dédommager les fermiers israéliens victimes des attentats terroristes.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

2 Responses to Le président Rivlin demande à Mahmoud Abbas de condamner les actes terroristes à Gaza

  1. « Le président Rivlin demande à Mahmoud Abbas de condamner les actes terroristes à Gaza »… Tiens donc…

    Et pourquoi Abbas le ferait-il, lui qui forme des terroristes à la chaîne de l’enfance jusqu’à l’âge adulte les rémunère à vie (eux ou leur famille) et les honore après leur mort en donnant leurs noms aux rues et aux places et en les présentant comme des héros nationaux ??????

  2. Pingback: Le président Rivlin demande à Mahmoud Abbas de condamner les actes terroristes à Gaza | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *