Un terroriste armé d’une hache abattu près d’un kibboutz à la frontière de Gaza

Deux terroristes arabes palestiniens armés de haches ont tenté de s’infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Les terroristes ont endommagé la clôture israélienne à la frontière de Gaza pour se rendre en territoire israélien près du kibboutz Nirim…

Crédit Twitter Tsahal

Les forces de sécurité israéliennes stationnées le long de la frontière de sécurité ont repéré les deux terroristes et ont ouvert le feu. Il ont abattu un des deux terroristes armé d’une hache et ont blessé le deuxième qui a réussi a s’enfuir après avoir tenté de traverser le territoire jusqu’au Kibboutz. Les soldats du 51e bataillon de la brigade Golani fouille actuellement la zone pour examiner si les deux palestiniens n’auraient pas planté un engin explosif à la frontière avant leur infiltration.

Par ailleurs, un cerf-volant équipé d’un engin explosif a atterri dimanche en territoire israélien près de la barrière frontalière de Gaza. La police a désamorcé la bombe avant qu’elle n’explose mais, certainement pour ne pas aggraver les tensions déjà fortes le long de la frontière, l’armée israélienne n’a pas réagi à cet incident.

Samedi soir, des terroristes à Gaza ont continué à menacer les communautés israéliennes près de la frontière en tirant six projectiles sur Israël, rompant ainsi le cessez-le-feu de trois jours décrété après les tensions entre Israël et Gaza.

 

Tel-Avivre

Print Friendly

2 Responses to Un terroriste armé d’une hache abattu près d’un kibboutz à la frontière de Gaza

  1. … Il n’y a pas de frontière entre la Bande de Gaza et le reste d’Israël.
    C’est le même pays.
    La Bande de Gaza fait partie d’Israël.
    Ne créez pas un Etat palestinien, pas même dans vos têtes.

    Il existe de vraies frontières et elles sont connues : celle qui sépare l’Egypte d’Israël, celle qui sépare la Jordanie d’Israël, celle qui sépare la Syrie d’Israël et celle qui sépare le Liban d’Israël.

    Israël n’a pas besoin d’une frontière supplémentaire d’autant qu’il n’existe aucun pays appelé « Gaza » ou « Judée et Samarie ». Ce sont des parties d’Israël. Ce que vous vous acharnez à appeler « frontière » est la clôture de sécurité.

    Vous voulez informer ? Parlez vrai !

    איו גבול ביו עזה לשאר ישראל
    זה אותו ארץ
    עזה היא חלק ישראל
    אל תבנה מדינת פלסטינית אפילו בראש שלכם

    There is no border between the Gaza Strip and the rest of Israel.
    It is the same country.
    The Gaza Strip is a part of Israel.
    Do not create a Palestinian State not even into your head.

  2. Bof, vaut mieux laisser ces malades mentaux dans leur hopital psychiatrique à ciel ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *