La saison croisée France – Israël commence !

Une saison exceptionnelle avec plus de 120 événements prévus en Israël dans les domaines de la culture, de la science et de l’innovation. Pendant 6 mois : du 31 mai à fin novembre 2018.

« Nos deux pays partagent une responsabilité et une ambition. Ils ont la responsabilité de dépasser le présent pour construire la paix. L’ambition d’être des acteurs et non des sujets de l’Histoire, des créateurs et non de simples consommateurs de la modernité. » Extrait du discours du président de la République française Emmanuel Macron.

.

Pour célébrer les 70 ans d’une relation féconde, la France et Israël ont fait le choix d’organiser un événement exceptionnel : une grande Saison Croisée, qui se déroulera simultanément dans les deux pays. En Israël, ce sont plus de 120 événements qui se tiendront au court des six prochains dans des domaines variés. Son objectif
principal est de renforcer les liens qui unissent déjà les deux peuples et d’encourager de nouvelles collaborations artistiques, culturelles ou scientifiques. La programmation, volontairement axée sur la création contemporaine et l’innovation, permettra de mieux faire connaître les deux pays respectifs.
La programmation est originale et éclectique : Des films français dans les cinémathèques et les festivals, de grands chefs d‘orchestre français dans des concerts de musique classique, des expositions d’artistes français dans les musées, de nombreux spectacles, des forums, de la littérature, de l’innovation, des échanges étudiants, des jeux vidéo, (et bien d’autres thèmes encore que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien ).

Depuis 1985, les Saisons ont fait dialoguer la France avec des dizaines de pays dans le monde et ont permis de faire découvrir au grand public la diversité culturelle et le dynamisme du pays invité et de diffuser à l’étranger une image renouvelée et créative de la France dans tous les domaines. Exercices de coopération bilatérale uniques au monde, les Saisons reflètent les orientations stratégiques de la politique d’influence extérieure de la France.

Deux commissaires généraux ont été nommés pour la saison croisée Israël-France : Cécile Caillou-Robert, Commissaire générale pour la France Emmanuel Halperin, Commissaire général pour Israël

 

Print Friendly

2 Responses to La saison croisée France – Israël commence !

  1. Muntz Patrick Nathan

    Votre pub est très mauvaise. Vous promettez, rappelez des faits d’histoire qui nous mettent l’eau à la bouche mais sont décevantes…. J’attends le vrai programme de quoi, quand, où, à quels prix et conditions.

    Bâtondepessah

  2. Pingback: La saison croisée France – Israël commence ! | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *