.

Dans un Tweet, hier samedi, Michael Oren, député israélien du parti Koulanou mais aussi ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis n’a pas pris de gants pour dire ce qu’il pensait de l’attitude de la France qui a soutenu la dernière résolution du Conseil de sécurité sur Gaza laquelle appelle à protéger les Palestiniens (sans mentionner  le Hamas) et laquelle condamne aussi  Tsahal pour avoir défendu Israël. Oren a écrit « Honte à la France…. »  déclenchant aussitôt une réaction de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal qui lui a répondu  » Honte à vous M. Oren d’avoir insulté la France à la veille de la visite de votre Premier ministre à Paris…… »

« Félicitations aux États-Unis d’avoir opposé leur veto à la résolution du Conseil de sécurité sur Gaza qui ne mentionne pas le Hamas et qui condamne Tsahal pour avoir défendu Israël. Honte à la France de l’avoir soutenue. Le gouvernement français ne peut pas dire combattre l’antisémitisme et voter pour cette résolution antisémite ».

.

Sans tarder Hélène Le Gal a répondu: « Honte à vous M. Oren d’avoir insulté la France à la veille de la visite de votre Premier ministre à Paris. Vous n’avez pas lu la résolution. Ce n’était pas parfait mais condamné toute la violence contre Israël. La France soutient résolument la sécurité d’Israël ».

Ce n’est pas la première fois que ces deux diplomates règlent leurs compte sur les réseaux sociaux, en novembre 2016, Michael Oren avait tweeté : « La France marque les produits israéliens de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français ». Comme hier l’ambassadrice de France en Israël lui avait répondu toujours sur Twitter sans attendre :  » Donc, vous appelez à boycotter les produits français, alors qu’en France le boycott d’Israël est puni par la loi ? ».

Et Michael Oren, un brin provocateur mais pour illustrer ses propos n’avait pas hésité alors à se faire filmer étiquetant des produits importés d’Europe dans un supermarché de Jérusalem, pour protester contre l’initiative de Bruxelles.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

14 COMMENTS

  1. Cette femme est un pur fruit du Quai d’Orsay, simple diplomée de sciences PO mais bien ancrée comme antiisraelienne comme tout ceux qu’elle à servi surtout les socialistes.Pauvre France le monde entier commence à te mépriser, et cela comme d’habitude à cause de tes dirigeants Israël n’a pas besoin d’un pays aussi insignifiant !!!

    • ce qui me desole avec girardin et autres bentata est que si on n’est pas plus israelien que les israeliens eux-mêmes, on est considéré comme antisémite et/ou antiisraelien.

    • et les consuls aussi. J’en sais quelque chose ayant travaillé au Consulat de Haïfa. Le Consul, à l’époque, avait demandé à la France d’aider les nouveaux immigrants Français à retourner en France.

  2. Ça a quand même un avantage et non des moindres :
    Désormais, les choses sont claires pour tout le monde
    Pour les israéliens, bien sûr
    Pour les juifs accessoirement francais aussi…

  3. N’oublions jamais que le foyer le plus dur des anti Youden en France se trouve être le quai d’Orsay, le nier serait d’une complicité stupide et surprenante.
    Et si cette si médiocre petite donzelle peste et postifère à l’égard d’Edgard, c’est bien parc’qu’au château, l’Elisée on le lui demande que dis je, on le lui ordonne, Macron le bébé président qu’a pas fait toutes ses dents ne s’est pas entouré d’Ihoudis que je sache mais de Muslims très très hostiles à l’encontre d’Israël. Le meilleur moyen de contrer la France c’est de la quitter c’est très exactement ce qu’aurait dit le sage et prévoyant Théodor Ertzel. Quittons donc ce pays islamisé avant qu’il ne soit trop tard. Car si Macron est si petit c’est parce que Hallala ou ou la la est grand

  4. […] Dans un Tweet, hier samedi, Michael Oren, député israélien du parti Koulanou mais aussi ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis n’a pas pris de gants pour dire ce qu’il pensait de l’attitude de la France qui a soutenu la dernière résolution du Conseil de sécurité sur Gaza laquelle appelle à protéger les Palestiniens (sans mentionner  le Hamas) et laquelle condamne aussi  Tsahal pour avoir défendu Israël. Oren a écrit « Honte à la France…. »  déclenchant aussitôt une réaction de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal qui lui a répondu  » Honte à vous M. Oren d’avoir insulté la France à la veille de la visite de votre Premier ministre à Paris…… »Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  5. Tout les présidents français ont toujours été des antisémites ; et la France et envahie par l’ islam depuis longtemps le Qatar est actionnaire dans toute les entreprises ; les voitures les chaines de commerces il est propriétaire du Port de Cherbourg ; du Paris Saint Germain etc ; combien de cartier ou la police n’ ose plus mettre les pieds ; l’ Angleterre c’ est pareil il y a déjà le tribunal de la charia ; Espérons que cela change en Italie la ou le peuple c’ est réveillé aux dernières élections , mais les politiciens européens cherchent déjà misère au nouveau gouvernement qui avec raison veulent stopper l’ invasion appelée immigration et renvoyer des immigrés chez eux ; cela va aider la Hongrie et les autres pays européens de l’ est qui refusent l’ invasion espérons que d’ autres peuples se réveillent .

  6. Comme toujours vous faites l’amalgame entre antisémites et antisionistes. On peut très bien ne rien avoir contre les juifs et ne pas être d’accord avec la politique sioniste, expansionniste et hors les lois internationales de votre pays. Vos propos insultants et vulgaires pour une représentante de la France sont indignes de vous, mais c’est souvent le cas sur ce forum

      • Votre affirmation n’engage que vous, et puis pourquoi devrait-on être systématiquement pro-israélien, plutôt que pro-arabe, pour faire partie des biens-pensants, mais les biens-pensants usent-ils de leur capacité à la réflexion. Ce n’est pas parce que l’on fait partie des biens-pensants, que l’on détient la vérité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here