Interviewé par Ilana Dayan pour le programme « Ovda », (diffusé ce soir) l’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo, a confié qu’Israël était plus proche que jamais d’attaquer l’Iran en 2011. Selon Pardo, Netanyahou aurait ordonné aux Forces de Défenses Israéliennes de se préparer  à une attaque dans les quinze jours. Mais le véritable scoop de cette interview réside surtout dans la confidence de l’ancien chef du Mossad qui révèle à Ilana Dayan, qu’étant opposé à la décision du premier ministre, il avait alors envisagé de démissionner….

Tamir Pardo, ancien chef du Mossad,   Photo par Flash90

L’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo, a évoqué lors de cet interview un réel affrontement entre lui et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou il y a plusieurs années.

Ainsi, Pardo divulgue qu’il y a sept ans, Netanyahou aurait ordonné au Forces de Défense israéliennes de se préparer à une attaque sur les installations nucléaires iraniennes dans les quinze jours. N’étant pas en ligne avec la décision de son premier ministre, Pardo aurait alors investigué sur la réelle autorité du Premier ministre israélien en la matière, dans la mesure où un tel ordre pouvait conduire Israël à la guerre. « J’ai fait des recherches », a déclaré Pardo. « J’ai vérifié auprès de conseillers juridiques et d’anciens chefs du Mossad car, de mon point  de vue, une attaque contre l’Iran conduisait inévitablement à une guerre pure et simple » a déclaré Pardo.

En conclusion, l’ancien chef du Mossad est clair: «Lorsque le Premier ministre donne des ordres, vous avez deux options: exécuter ou démissionner« .

Au final, toujours, selon Pardo, Netanyahou se serait rétracté suite à ses recommandations insistantes et à une forte opposition de l’ancien chef d’état-major Benny Gantz.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. C est une faute grave que chef de mossad pro TERORIST des ayatollahs à commis puisque depuis 2011 au 2018 plus de 20 000 person ont perdu la vie sur tout les jeun et des enfants M.Natanyahou avais raison et il a raison matenent d’attaq l’iran Pour renverser le terrorisme des ayatollahs et pasdaran

    Depuis décembre 2017 jusque au ces jour plusieurs manifestations. GRÈVE DES PROFESSEURS/BAZAR/CAMIONOURS ETC,,, n’arriv pas renverser le régime avec les main vide il faut des armes ou que l’aviat Israëlienne ou américain. Bombarde les positions et centre de milicien islamique n’omet pasdaran puisque chaque jour ces TERORIST tue plus de 50 à 100 personnes qui manifest dans différents villes pour le pain et les salaires non pays par les familles. Des AKHOND en tête des toutes l’eco du pays sans qualification

    Il est urgent et primordial d’attaque ces TERORIST d’ici quelques mois
    C est le seul solution,

  2. […] Interviewé par Ilana Dayan pour le programme « Ovda », (diffusé ce soir) l’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo, a confié qu’Israël était plus proche que jamais d’attaquer l’Iran en 2011. Selon Pardo, Netanyahou aurait ordonné aux Forces de Défenses Israéliennes de se préparer  à une attaque dans les quinze jours. Mais le véritable scoop de cette interview réside surtout dans la confidence de l’ancien chef du Mossad qui révèle à Ilana Dayan, qu’étant opposé à la décision du premier ministre, il avait alors envisagé de démissionner….Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  3. c est une affirmation gratui que persone peut coroborer! Le mossad peut lui meme avoir ete ordonne de sortir cet histoire pour media rating!

  4. C’est peut être vrai.
    Dans un sens cela montre 1) que Natanyaou envisage toutes les options et 2) qu’il sait écouter ses conseillers, du moins ceux en qui il a confiance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here