La pop star colombienne Shakira d’origine libanaise a annulé son concert à Tel Aviv prévu  pour le 9 juillet prochain et annoncée par la chaîne de télévision israélienne Hadashot samedi 5 mai au soir. Le spectacle devait avoir lieu au Park HaYarkon de Tel Aviv.

Le président israélien Shimon Peres et   Shakira   le 21 juin 2011

Sa société de production, Live Nation,  qui a annoncé sur twitter qu’aucun concert n’était prévu en Israël, est-elle de mauvaise foi?

 

 

La chaîne de télévision israélienne Hadashot et d’autres médias israeliens ont annoncé le concert à Tel Aviv prévu  pour le 9 juillet prochain et certains avaient même, comme Hadashot, indiqué que Shakira subirait des pressions du mouvement BDS et autres boycott pour annuler son concert, mais tous ont aussi précisé qu’elle était déjà venue en Israël en 2011 sans y avoir joué mais pour participer à la conférence présidentielle de Shimon Peres alors beaucoup pensaient qu’elle ne fléchirait pas.

Rappelons que la chaîne de télévision israélienne Hadashot a annoncé le concert samedi 5 mai au soir soit peu après le début de la « marche du retour ». Mais le mois de mai a été pour le moins turbulent sur la frontière de Gaza avec notamment 60 terroristes palestiniens qui ont tenté de pénétrer en Israël abattus par Tsahal  le jour de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem, le 14 mai dernier. Alors les organisations pro-palestiniennes se sont déchaînés au niveau médiatique pour tenter l’annulation du concert. Les internautes ont harcelé la star sur les réseaux sociaux sous le hashtag « Dontentertainoccupation ». Les internautes pro-palestiniens et libanais ont exhorté la chanteuse d’origine libanaise à ne pas se rendre en Israël.

La société de production, Live Nation, est-elle vraiment sérieuse lorsqu’elle annonce que le concert n’était pas prévu ?

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Quelle reste chez elle.je croyais qu’elle était colombienne ?
    Si elle se laisse manipuler par des mouvements comme bds, elle ne mérite même pas de venir en ISRAËL.
    De plus ses chansons sont depuis longtemps hasbeen.

    שבת שלום

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here