Héritier direct du trône britannique, duc de Cambridge et petit-fils de la reine Elizabeth, le prince William, se rendra en Israël du 25 juin au 28 juin pour la toute première visite officielle, depuis la création d’Israël, d’un membre de la famille royale britannique…

Héritier direct du trône britannique, duc de Cambridge et petit-fils de la reine Elizabeth, le prince William

Le gouvernement britannique  a toujours été réticent à laisser les membres de la famille royale visiter l’Etat Hébreu  en raison du conflit israélo-palestinien. Cependant, en novembre dernier, pendant les célébrations du 100 ème anniversaire de la déclaration Balfour en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahou et du leader de l’opposition israélienne Isaac Herzog, le  gouvernement britannique avait annoncé la venue du prince William  en Israël.

 Le prince William se rendra tout d’abord à Amman, en Jordanie, le 24 juin pour visiter le lendemain la ville historique de Jerash. Dans la soirée du 25 juin, il  arrivera à Tel Aviv puis le 27 juin  il se rendra à Ramallah avant de consacrer toute la journée du 28 juin, dernier jour de son voyage, à la ville de Jérusalem. Aucun détail sur sa visite n’a pour l’heure été divulgué. Il ne sera pas accompagné de sa femme qui a donné naissance à leur troisième enfant plus tôt cette année.

Dans le passé,  le prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth, héritier du trône qui est également le père du prince William a visité deux fois Israël officieusement. La première fois pour les funérailles d’État dYitzhak Rabin et la seconde pour celles de Shimon Peres.  La seconde fois, le prince Charles avait profité de sa visite pour se rendre au Mont des Oliviers et visiter l’église de Marie Madeleine, où sa grand-mère, la Princesse Alice de Battenberg, la mère du Prince Philip, consort de la reine, est enterrée. La princesse Alice a été reconnue comme une Juste parmi les Nations pour avoir sauvé une famille juive grecque pendant l’Holocauste.

Rappelons tout de même que la reine Elizabeth II elle-même n’a jamais visité Israël.

Tel-Avivre sources Globes –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. la Reine Elisabeth n’a surtout jamais supporté que les Britanniques soient chassés de leur mandat par des juifs, en terre de Palestine qui a été cédée pour les 4/5 aux arabes,les juifs qu’Hitler voulait exterminer et dont elle ne rechignait pas à reproduire le signe nazi. Elle n’a jamais été une fan des juifs et le Prince Charles non plus, qui est propalestinien, il faut bien le dire.
    on verra ce u’il en est du Duc de Cambridge William.
    On ne se fait pas trop d’illusions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here