Ronen Lubarsky. le soldat de l’Unité d’intervention Duvdevan grièvement blessé jeudi matin lors d’une arrestation effectuée dans la banlieue de Ramallah est malheureusement décédé aujourd’hui samedi à l’hôpital des suites de ses blessures.

.

Le sergent Ronen Lubarski était âgé de 20 ans, il  était un résident de Rehovot et combattant de l’unité Duvdevan dans l’armée israélienne. Les Forces de Défenses Israéliennes l’ont promu au grade de sergent-chef à titre posthume.

Jeudi matin aux environs des cinq heures, un commando de l’unité d’élite Duvdevan est entrée dans le camp d’al-Am’ari dans la banlieue de Ramallah pour une arrestation de routine d’un palestinien recherché. Lors de l’opération, de violentes émeutes ont éclaté, des objets ont été lancés et Ronen Lubarski  resté dans la ruelle pour sécuriser les environs, a reçu un bloc de  marbre sur la tête jeté depuis le toit. Bien que le soldat portait un casque, il a subi des blessures graves et a été transporté à l’hôpital dans un état critique où il est mort aujourd’hui des suites de ses blessures.

Barouch Dayan Hahemet

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. je suis une grand mere avec un petit fils a l’armee mais la mort inutile et infiniment triste d’un enfant de 20 ans me touche comme si je perdais un membre de ma famille,qu’il soit beni lui qui nous protegeait

  2. Ronen, comme tous les soldats qui défendent Israël, était mon frère. Sa mort m’attriste profondément. Je souffre pour sa famille, ses parents, sa maman qui doit être inconsolable. Que D. puisse apaiser leur désespoir et protéger les soldats de TSAHAL.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here