Le ministre du tourisme appelle les Israéliens à ne pas se rendre en Turquie

Les tensions entre Ankara et Jérusalem ne cessent de s’intensifier ces dernières semaines, depuis le 30 mars dernier date du début de la « marche du retour » des palestiniens. La crise entre Israël et Turquie s’est encore amplifiée ces derniers jours à la suite de l’ouverture de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, un mouvement auquel le gouvernement turc s’est fermement opposé. Hier, la Turquie a annoncé qu’elle expulsait Eitan Naeh, suite à l’utilisation de la force par Israël pour défendre ses frontières  après les tentatives de viols de la barrière de sécurité entre Israël et Gaza par des dizaines de milliers d’émeutiers. En conséquence, le ministre du Tourisme Yariv Levin a appelé les Israéliens à ne pas se rendre en Turquie….

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, lors de la conférence du Likoud à Lod, le 31 décembre 2017. Photo de Tomer Neuberg / Flash90

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, Photo de Tomer Neuberg / Flash90

Hier, la Turquie a également ordonné à Yosef Levi Sfari, le consul général d’Israël à Istanbul, de quitter  le pays. Aujourd’hui, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a lui aussi fait preuve de la même agressivité belliqueuse adoptée par son pays ces derniers jours contre Israël. Il a déclaré : « Le temps est venu pour les Nations Unies d’adopter une motion sur ce qui s’est passé à Gaza, Israël doit en payer le prix et une enquête sur le massacre à la frontière israélienne doit être portée devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye ».

Dans une interview accordée ce matin à Ynet, Yariv Lavin, le ministre du Tourisme israélienne a déclaré: « Dans le contexte actuel. je ne conseille aux israeliens de visiter la Turquie ». Outre les problèmes de sécurité que peuvent rencontrer les citoyens israéliens en Turquie, le ministre du Tourisme a aussi expliqué :  « Même si Israël n’a aucun intérêt à rompre ses relations commerciales avec la Turquie, tant que ce pays nous traite comme il le fait, il n’y a aucune raison que notre tourisme profite financièrement aux Turcs ».

Tel-Avivre-

Print Friendly

4 Responses to Le ministre du tourisme appelle les Israéliens à ne pas se rendre en Turquie

  1. Kol Israël michpaha

    La Turquie, oui. Mais je ne comprends pas tous ces juifs français qui vont encore en Tunisie, au Maroc, en Egypte etc…. passer leurs « vacances » et alimenter les caisses de ces donateurs des palestiniens qui tuent nos enfants israéliens en Eretz. Il n’y a pas tant d’autres destinations touristiques que les pays arabes?

    C’est plus cher? Sans doute. Mais combien vaut la vie d’un soldat de Tsahal?

  2. la Turquie mais c’est qui c’est blaireau, ils ont fait un génocide avec les arménien et ils veulent nous donner dés de conduite.

  3. Ça va mal se terminer avec ce pays cet homme exhorte le Hamas à se manifester avec violence il a inventé le fait que leurs interventions terroristes sont le reflet de leur résistance la Turquie est un immense pays mais il se veux un nouveau profil de la cause arabe à la façon de Nasser il galvanise les foules arabes finit les vacances turques pour les israéliens il leur reste Chypre la Grèce très beau pays amis

  4. Netanyahu a donne des milliards au lieu d aider see pauvres Israelien et il Les empeche d aler en vacance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *