En violation de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, la Turquie a vendu à l’Iran des condensateurs électroniques israéliens

Les Nations Unies ont ouvert une enquête contre la Turquie pour avoir vendu du matériel électronique à l’Iran, lequel matériel, ironie du sort est israélien et figure sur la liste des produits interdits à l’exportation vers la République islamique en vertu de la résolution 2231 de 2015 du Conseil de sécurité des Nations Unies interdisant la vente ou le transfert à l’Iran de produits ou de technologies nucléaires, a rapporté ce matin Ynet, le site d’information israélien.

celem.

L’ONU  a également demandé à Israël d’ouvrir une enquête compte tenu du fait que le fabricant de l’équipement électronique livré à l’Iran via la Turquie n’est autre qu’une société israélienne dont le siège est basé à Jérusalem, considérée comme un grand fabricant de condensateurs électroniques.

C’est le gouvernement des Emirats Arabes Unis qui avait ouvert, en premier lieu, une enquête, après avoir intercepté une cargaison contenant les fameux condensateurs électroniques interdits à la vente en Iran en vertu de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans une lettre envoyée au gouvernement israélien, le Secrétariat de l’ONU, qui indique clairement que les condensateurs électroniques (modèle CSP 180/300) ont été fabriqués en Israël par la société Celem Power Capacitors, a demandé à Israël d’enquêter sur la question : « Nous vous serions reconnaissants si votre gouvernement pouvait nous fournir le plus rapidement possible des informations pertinentes sur le sujet », a écrit le Secrétariat de l’ONU.

La société Celem Power Capacitorsl a déclaré hier qu’elle avait effectivement vendu un lot de condensateurs à une société turque après avoir effectué les contrôles de fiabilité d’usage mais qu’elle ne pouvait pas connaitre la destination finale des condensateurs: « La plupart de nos ventes se font  en Europe et aux Etats-Unis, celle-ci a été livrée en Turquie, un pays qui n’est pas considéré comme un état ennemi et il n’y avait donc aucune raison de ne pas honorer la vente. En tout état de cause, si l’expédition est effectivement arrivé en Iran, l’acheteur turc nous a menti « a déclaré la compagnie.

Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly

6 Responses to En violation de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, la Turquie a vendu à l’Iran des condensateurs électroniques israéliens

  1. OH LA LA !!! ILS VONT LEUR TAPER SUR LES DOIGTS

    L ASSEMBLEE DES MINABLES VA OSER DISCUTER D AUTRE CHOSE QU ISRAEL

    A MOURIR DE RIRE

  2. Ramon' is Ramon' car ramon' is back...à sable

    l’ONU ou organisation négative des utopistes ne sert que lorsque l’on s’en sert Or les nations Arabiches à barbiches savent parfaitement se servir de cette serpillière pour un, s’essuyer les babouches crottées dessus, et deux, pour attaquer juridiquement Israël. Militairement ces trous du cul en seraient total’ment incapables, Apres les avoir mis au pas, Israël va maintenant s’occuper de l’Iran, et par la suite elle taillera des croupières aux Turcs, les seules personnes au monde qui n’ont pas appris à chier dur ou à chier mou et encore moins à chier dans l’trou, bicose ces cons là se chient dessus debouts, l’on comprendra donc pourquoi un turc à toujours le cul dégueulasse.

  3. Kol Israël michpaha

    L’ONU a bien eu raison de demander à Israël d’ouvrir une enquête sur l’éventuelle livraison de technologies pour usage nucléaire. Connaissant l’opposition farouche d’Israël, depuis des décennies, à ce que les ayatollas détiennent l’arme nucléaire, il est évident qu’Israël a comploté pour fournir à l’Iran les produits électroniques qui leur manquaient, pour terminer la bombe atomique… et nous la foutre sur la gueule!!!!!

    Mais pas de demande d’enquête et de demande d’explications à l’Iran?!!!!!!!!!!

  4. Cette punaise d’erdogan, en plus de remplir ses coffres avec les milliards de nos gogos (euphémismes) politiques européens est certainement au parfum de la vente des condensateurs par une sté turque. Il a palpé combien des perses perfides pour ce deal ?
    Et ce sagouin donne des leçons de morale sur ces vilains Israéliens qui tuent les moutons gazaouis !
    Lui lâcher un essaim de frelons asiatiques aux fesses et ailleurs à ce calife de souk.

  5. L’ONU, c’est là qu’on danse à tort…

  6. A L’attention de Monsieur Nétanyahou et président
    TRUMP.
    Il est bien sur que vous est au courant que contrair a tout les règles international La band de Merkel/Macron ansi que la Mafia Européenne complote contre l’annulation de décision américaine pour soutenir avec POUTIN 2em Stalin de la RUSSI le régime TERORISTE des ayatollahs qu’en 39 ans ont tuée plus de 2 MILLON 600.000 iranien /American/Juif/Bahai/Français et d’autres nationalités,
    Il est Urgent et primordial d’accélérer le changement du régime iranien dans les mois d’avenir, le prochain gouvernement légal . Réglera la Trahison de Merkel/Macron ansi que la Mafia des autre pays qu’ils ont opposé au décision de Président Trump
    Je vous présentes Messieurs présidents mes salutations respectueux
    Président du centre iranien des droits des l’homme Genève
    F.AAZAM-ZANGANEH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *