« Trump fait l’histoire » a déclaré Benjamin Netanyahou

Le ministère israélien des Affaires étrangères a organisé une réception dimanche soir à Jérusalem pour accueillir la délégation américaine en visite en Israël avant l’ouverture prévue de la nouvelle ambassade américaine dans la capitale israélienne. « Le président Trump fait l’histoire », a déclaré le Premier ministre Netanyahou lors de son discours à l’événement festif.

000.

« Notre peuple sera éternellement reconnaissant de la décision audacieuse du président Donald Trump d’avoir reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y déplacer son ambassade  » a déclaré le premier ministre israélien au huit cent convives présents lors de la réception donnée en l’honneur de la délégation américaine arrivée hier en début d’après-midi en Israël qui comprend entre autres  David Friedman, l’ambassadeur américain en Israël, le secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan, le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner le conseiller principal du président  que Netanyahou a rencontré peu après sa descente d’avion à l’aéroport Ben Gurion.

Screen Shot video

Screen Shot video

Jared Kushner a déclaré qu’il était honoré d’être en Israël pour le 51ème anniversaire de la « Journée de Jérusalem » qui célèbre  la libération et de l’unification de la capitale en 1967. Jared Kushner a été rejoint par sa femme,  la fille du président américain, Ivanka Trump, qui a déclaré que c’était un «grand honneur» d’être présente à cette cérémonie marquant le déménagement de l’ambassade américaine.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly

5 Responses to « Trump fait l’histoire » a déclaré Benjamin Netanyahou

  1. Ingrid Israël Anderhuber

    Au point où sont les Américains, ils devraient épauler militairement l’armée israélienne aux frontières menacées d’Israël. Les alliés d’Israël devraient tous se mobiliser maintenant, se mouiller véritablement pour prouver à Israël et au monde entier qu’ils sont véritablement leurs alliés.

    Le gouvernement palestinien vient de montrer, à la face du monde entier, que les marches du peuple palestiniens qui étaient soit-disant « paisibles » ne le sont absolument pas. Là, devant toutes ces images, et alors que le monde entier se délecte de ce spectacle, preuve est faite que le gouvernement palestinien, soutenu par sa population, n’a qu’une seule idée en tête : Envahir le pays d’Israël, et massacrer les Israéliens. C’est on ne peut plus clair…

    Les alliés devraient se bouger pour épauler l’armée israélienne. Il y a un moment où il faut prouver, par des actes, une présence effective, qu’on est vraiment allié…

  2. C pas faut !!!! Mais c peut être Israël qui.ne veut pas d’ingérence….même par les amerlocks…..

  3. Pingback: « Trump fait l’histoire » a déclaré Benjamin Netanyahou | Coolamnews

  4. que tout le bonheur et l’amour de dieu accompagne cette relation entre Israël et les Etats-unis D’Amérique

  5. Que achem bénisse le Trump qui va mériter une prière à Roch Hachana
    Pour lui et sa famille pour l éternité le peuple juif lui sera reconnaissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *