59 palestiniens tués lundi dans les émeutes de Gaza

Le bilan des émeutes palestiniennes sur la barrière frontalière de Gaza est passé de 4 à 59 morts et deux mille 400 blessés dont 1200 par balles hier soir, selon des sources médicales à Gaza. Les forces aériennes israéliennes ont frappé des cibles du Hamas dans le nord de la bande…

Screen Shot video

Screen Shot video

Environ 40 000 Palestiniens se sont rassemblés  depuis les premières heures du matin  hier dans 13 localités le long de la frontière de Gaza avant la cérémonie d’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem pour une journée qui a marqué aussi  la Nakba (en arabe «catastrophe») pour les palestiniens, terme utilisé par le Hamas et d’autres groupes anti-israéliens dont l’Autorité palestinienne en référence à l’anniversaire de la déclaration de l’indépendance d’Israël. Au moins 59 personnes ont été tuées et plus de 2400 ont été blessées dont 1200 par balles réelles. C’est le plus lourd bilan depuis l’Opération Bordure Protectrice de 2014. Le gouvernement palestinien de Ramallah s’est empressé d’accuser Israël de « commettre un  massacre » alors que les forces israéliennes ne sont pas entrées à Gaza mais ont défendu leur frontière. Les soldats israéliens ont tué des terroristes palestiniens qui tentaient de planter des engins explosifs dans la région de Rafah et la force aérienne israélienne a attaqué un poste du Hamas dans la bande nord après des coups de feu tirés sur des soldats israéliens.

Le bureau du porte-parole de Tsahal a diffusé  deux vidéos sur les affrontements violents à la frontière de Gaza. 

Tel-Avivre- 

Print Friendly

11 Responses to 59 palestiniens tués lundi dans les émeutes de Gaza

  1. Qui a forcé ou du moins incités les civils palestiniens à s’amasser aux frontières de Gaza pour attaquer Israël ? La Naqba des arabo-musulmans, c’est la haine qu’ils ont dans la cervelle et dans le coeur !

  2. « … près de la barrière frontalière…  »

    … Il n’y a pas de frontière entre la Bande de Gaza et le reste d’Israël.
    C’est le même pays.
    La Bande de Gaza fait partie d’Israël.
    Ne créez pas un Etat palestinien, pas même dans vos têtes.

    איו גבול ביו עזה לשאר ישראל
    זה אותו ארץ
    עזה היא חלק ישראל
    אל תבנה מדינת פלסטינית אפילו בראש שלכם

    There is no border between the Gaza Strip and the rest of Israel.
    It is the same country.
    The Gaza Strip is a part of Israel.
    Do not create a Palestinian State not even into your head.

  3. Ces déchets de palesto-terroristes sont partis rejoindre en enfer leur supposé prophète et pédophile de surcroît, Mahomad le sanguinaire et sa bande de sbires barbus.

  4. Si, dees envahisseurs

    Si des habitants de la bande Gaza, contrôlée par une organisation terroriste, reconnue comme telle par l’ensemble du monde libre, se massent à proximité de la frontière de l’Etat des Juifs pour commettre, par-dessus la ligne frontalière, des attentats ; il est normal et salutaire que le pays attaqué de se défend contre de tels agressions.

    La responsabilité des blessés et des morts est de la responsabilité de l’organisation terroriste, au même que celles qui commettent des attentats meurtriers en France, en Europe, en Amérique et en Asie. Ces organisations terroristes ont comme objectif la destruction des pays démocratiques prospères les détruire de l’intérieur et piller leurs richesses. Ce fut l’histoire d’un passé récent du nazisme et du communisme !

    Zazaouis sont tués

  5. Les arabes de Gaza veulent rentrer en Israël pour tuer des Juifs, ils veulent faire ça en masse, en masse car ils savent que la médiocrité assassine de certaine diplomaties européenne criera au viol parce que pour ces assassines diplomaties ils n’est pas logique que les Israéliens ne se laissent pas égorgés par les arabes, les mêmes que ceux qui tuent des Français dans les rues de Paris, honte à ces plus que médiocres diplomaties qui en plus de financer le terrorisme en assurant une pension aux tueurs prisonniers en Israël et à leurs famille car pour ceux qui ne le savent pas l’europe verse des millions d’euros à abou mazen pour payer les terroristes sanguinaires, ou est donc la logique ? Depuis la tuerie de Paris les télés et l’ensemble des médias nous gavent toutes les minutes sur le sujet (très grave en soit) et en même temps la diplomatie Française se permet royalement et sans vergogne de rappeler l’état JUIF d’Israël à l’ordre qui n’accepte pas de se laisser tuer par les arabes de la région, ne serait-il pas plus fructueux pour la sécurité des Français de combattre la barbarie sanguinaire plutôt que de voler à son secours en diabolisant une fois de plus Israël ? ! ! ! Les arabes de la région ont été prévenus par le ministre Israélien de la défense et ils ont volontairement bravé Tsahal et en plus en mettent en première ligne les vieux les femmes et les enfants alors disons que si ce scénario se répète à chaque fois c’est parce que des pays européens encourage la barbarie en se rangeant inconditionnellement aux côtés du terrorisme le plus violant qui existe ! ! !

  6. La haine des palestiniens envers vous n’a d’égal que la vôtre envers eux.

  7. @Tatoo
    Il n’y a aucune haine initiale contre eux mais ils ont tout fait pour inspirer d’abord la méfiance puis l’hostilité.

    S’ils voulaient la paix, ils auraient la paix et s’ils veulent la guerre, ils ont la guerre. Il faut être deux pour signer la paix mais on peut déclencher la guerre seul !

    Ils veulent la guerre. Leur gouvernement légitime, ainsi que nous le rappelaient régulièrement les organisations de gauche, sort les enfants des écoles pour les emmener comme boucliers humains faire la guerre. Ce sont des criminels. Ainsi qu’ils le hurlent sans cesse, ils veulent exterminer les juifs. Si vous ne me croyez pas, allez lire leur propres documents.

    Pardonnez-nous donc de les croire et de ne pas les laisser faire.

  8. hello
    suis de tout cœur avec vous c’est normal de riposter et de se défendre quand on est attaquer….. De quoi se mêle Macron il ne sait même pas gérer ses merdes en France !!!!(bien sur des merdes a cause de qui toujours les mêmes c’est le remerciement a l’attribution de la nationalité Française…..)

  9. L’armée la plus morale du monde s’oppose à des jets de pierre et des cerfs volants (certes transportant du liquide enflammé), en faisant 55 morts et plus de 2000 blessés par balle en une journée.
    A ce que nous en dise les médias, aucun soldat israélien n’a été blessé et aucun palestinien n’a franchi votre frontière.
    A part les américains vous êtes en train de vous mettre pratiquement le reste du monde à dos.
    Se défendre, oui, mes par des moyens proportionnels à l’attaque.
    En 70 d’existence, Israël a créé des générations de jeunes révoltés, et ce n’est pas avec ce genre de réactions que la situation changera, bien au contraire.
    Cette guerre, qui tait son nom, alimente l’antisémitisme que, légitimement, vous condamnez.
    Vous n’aurez la Paix que quand ils auront la liberté et la Paix, vous ne vivrez en sécurité sur « votre » terre que quand eux-mêmes auront la leur. Je l’ai déjà exprimé sur ce site, il n’y a pas de terre promise, pas plus qu’il n’y a de peuple élu. S’il existe un Dieu, nous sommes tous ses enfants, et peu lui importe la couleur de notre peau, notre croyance ou notre origine.
    Combien d’entre vous sont nés sur cette terre, ou, dont les parents, grands parents ou arrière grands parents, sont nés sur cette terre ?

  10. Selon l’antijuif donneur de leçons Tatoo, que le peuple juif se défende justifie l’antisémitisme. Il faudrait se laisser égorger sans protester, et les Tatoo du monde nous cracheraient dessus en nous traitant de moutons.
    Allez donc vous renseigner : les Arabo-musulmans commettaient des pogroms contre les Juifs bien avant la naissance du sionisme. Ils ont inventé pour les non-musulman le statut infâmant de dhimmi, fait de vols et de violence.
    Ce sont les Juifs qui pourraient être révoltés et commettre des attentats tous les jours pour se venger de ce que les goyim leur ont fait.
    Mais la haine et le culte de la mort sont l’opposé du judaïsme.
    Les Juifs ont apporté l’éthique monothéiste au monde occidental, enrichissent et font rayonner chaque nation où ils s’intègrent. Ils ne sont pas responsables du malheur arabe, ni de l’incapacité islamique à prendre ses responsabilités, à vivre en paix.
    Parce que des criminels raisonnaient comme Tatoo, des millions d’honnêtes citoyens juifs ont été pris au piège européen et assassinés dans des conditions que vous ne pouvez pas imaginer, après 72 ans de confort, de sécurité et d’abondance.
    Plus jamais.
    Le peuple juif vit et retourne sur sa terre, cela vous dépasse, tant pis pour vous.

    • Margot, vous êtes aveugle, je ne suis en aucun cas anti juifs, et en aucun cas, ni en aucune circonstance, je ne vous cracherais dessus. Dhimmi,goyim ne trouvez vous pas une certaine ressemblance, celle de l’intolérance.
      Vous avez le droit d’exister, tout comme les palestiniens ont le droit d’exister, tout comme j’ai le droit d’exister. Et ne vous en déplaise, j’ai aussi le droit de penser et de m’exprimer. Cette « guerre » que l’on voudrait être une guerre de religion, n’a que trop duré, ne pensez vous pas qu’il est plus que temps de revenir, d’un coté comme de l’autre, à la raison. Vous ne me connaissez pas, pas plus que je ne vous connais, alors essayez d’éviter, les amalgames.
      Avec vous je suis entièrement d’accord pour dire plus jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *