[Vidéos] Ivanka Trump qui dirige la délégation américaine, arrive à Jérusalem

Ivanka Trump, la fille du président américain, et son mari Jared Kushner ont atterri dimanche à l’aéroport Ben-Gurion avant la cérémonie d’ouverture de l’ambassade américaine qui se déroulera demain lundi à Jérusalem. « Avec une grande joie, je retourne à Jérusalem », a écrit Ivanka sur sa page Instagram samedi. L’inauguration de la nouvelle ambassade coïncide avec le 70ème anniversaire de la fondation d’Israël selon le calendrier grégorien, un jour après Yom Yeroushalaim (le jour de Jérusalem) qui célèbre aujourd’hui le 51ème anniversaire de la libération de Jérusalem-Est par l’occupation jordanienne.

Screen Shot /Twitter

Screen Shot /Twitter

Aux côtés du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, Ivanka  Trump et  son mari Jared Kushner dirigent la délégation américaine qui compte 250 personnes, dont des membres du Congrès, des rabbins,  des fonctionnaires de l’administration. John Sullivan, l’ambassadeur adjoint de Trump au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, le gouverneur de Floride Rick Scott, les sénateurs Lindsey Graham, Ted Cruz, Mike Lee et Dean Heller, et les membres du Congrès Joe Wilson et Ted Deutch.

« Je suis honorée de me joindre à cette formidable délégation représentant le président Trump, son administration et le peuple américain pour cette cérémonie mémorable qui inaugurera notre nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, en Israël », a twitté Ivanka.

Le Premier ministre israélien Binjamin Netanyahou rencontrera cet après-midi à Jérusalem le gendre et conseiller principal du président Donald Trump, Jared Kushner, alors que les Israéliens fêtent le 51ème anniversaire de la libération et de l’unification de la capitale en 1967. Puis huit cent invités dont 86 diplomates étrangers sont attendu par le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour une réception de gala en fin d’après-midi. La plupart des ambassadeurs européens ont décidé de boycotter l’événement mais les ambassadeurs de Hongrie, de la République tchèque, de Roumanie et d’Autriche seront parmi les 40 ambassadeurs présents. L’ambassadeur bulgare pourrait également y participer.

La cérémonie d’ouverture de l’ambassade débutera lundi à 16 heures par l’hymne américain et un discours d’usage de l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, qui invitera un prêtre et un rabbin à répandre  leurs bénédictions. Benjamin Netanyahou, Steven Mnuchin et John Sullivan devraient aussi prononcer des discours suivis d’une intervention télévisée du président Trump. Et enfin, la plaque officielle de l’ambassade avec une dédicace spéciale du président Trump  sera dévoilée, suivie, elle aussi, des discours du président Reuven Rivlin et de Jared Kushner.

La mezouza de la porte de l’ambassade ne sera posée que mercredi par l’ambassadeur David Friedman, lui-même.

.

.

 

Tel-Avivre –

Print Friendly

6 Responses to [Vidéos] Ivanka Trump qui dirige la délégation américaine, arrive à Jérusalem

  1. Super ! L’histoire biblique est en marche ! Une Chrétienne qui soutient et aime Israël

  2. Ivanka s’est convertie au judaisme me semble t-il …..

  3. Bravo ! Kol akavod !

  4. Nous vivons des temps messianiques nos ancêtres durant 3000 ans n ont eu de cesse à exprimer leur vœux et souhait l an prochain à Jérusalem et nous y voila la nation juive le peuple juif le pay juif israélien its réal.

  5. Bienvenue et caparah sur tous les invites qui vont manifester par leur presence la gloire de cette journee historique qui ouvre une voie royale pour un avenir de paix et de prosperite .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *