Émeute sur le Mont du Temple pour « Yom Yeroushalaim »

Trois jeunes gens ont hissé un drapeau israélien sur le Mont du Temple ce matin. Ils ont été expulsés du site. Soupçonné de s’incliner sur le mont du Temple, un autre homme a été arrêté par la police. En outre, des affrontements ont éclaté entre Juifs et Arabes sur le Mont du Temple ce dimanche matin pendant « le Jour de Jérusalem ». 

Credit Youtube

Credit Youtube

Selon des témoins, les Juifs sont entrés sur le lieu saint en chantant, tandis que les Arabes ont crié « Allahu Akbar ». Selon la police, les visiteurs juifs ont violé les règles de visite sur le Mont du Temple. Une bagarre a éclaté, et les forces de police ont dû séparer les deux parties (Juifs et Arabes) puis ont expulsé les Juifs du Mont du Temple. Cette semaine sera l’une des semaines les plus sensibles et les plus explosives dans tout le pays en général et à Jérusalem en particulier. La police du district de Jérusalem a renforcé ses troupes en y ajoutant des milliers de policiers et d’agents de police des frontières venus d’autres régions du pays avant les célébrations du Jour de Jérusalem mais aussi de l’ouverture de l’ambassade américaine et du jour de la Nakba (arabe : النكبة, an-Nakbah, qu’on traduit par « désastre » ou « catastrophe » , l’occasion pour les palestiniens de se souvenir de « la catastrophe » vécue en 1948.

Tel-Avivre –

,

.

Print Friendly

7 Responses to Émeute sur le Mont du Temple pour « Yom Yeroushalaim »

  1. Imaginons que des Arabes ivres de haine empêchent, chaque jour, les catholiques de prier à Rome… le monde laisserait-il faire ?

  2. Imaginons que des juifs empêchent des chrétiens ou des musulmans de prier au tombeau de Rachel?????? Non ils ne feront pas cela, c’est l’armée qui les en empêche!

  3. Je crois qu’un jour ,hélas, les musulmans feront la loi aussi en Occident ,ils font déjà la loi dans de nombreuses régions de France avec le soutien des municipalités?

  4. le point d’interrogation est une erreur de frappe, c’est un point que je voulais taper. et taper du poing sur la table !

  5. Pingback: Émeute sur le Mont du Temple pour « Yom Yeroushalaim » | Coolamnews

  6. Ni les Israéliens, ni les Arabes ne veulent la paix…encore quelques années et Gaza avec la Cisjordanie appartiendront à Israël ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *