La candidate israélienne Netta Barzilai est en finale de l’Eurovision

Mardi soir, à l’Altice Arena de Lisbonne (Eurovision), dix pays sur les dix-neuf en lice dans la première demi-finale, ont décroché leur billet pour la finale de samedi. L’israélienne Netta Barzilai en fait partie, elle s’est  qualifiée  pour la finale du concours de l’Eurovision sous un standing ovation. Elle affrontera 25 autres finalistes samedi 12 mai à Lisbonne. 

neta.

C’était « la demi-finale de la mort », celle dont le niveau était le plus élevé, avec dix-neuf candidats en lice, parmi lesquels une poignée de favoris, et seulement dix tickets qualificatifs pour la finale de l’ Eurovision de ce samedi 12 mai.

Netta Barzilai, choisie pour représenter Israël au concours de la chanson de l’Eurovision, a interprété « Toy » mardi dont le refrain veut dire : « Je ne suis pas ton jouet, pauvre idiot ! Je te ferai plier et tu me regarderas danser avec mes poupées sur le rythme de MakaBaka. Pas ton jouet ! ». Netta était annoncée comme la grande favorite de cette édition  et donc de cette première demi-finale . Mais hier, elle est tombee a la deuxieme place des bookmakers derrière la candidate chypriote. Si on a du mal à faire lien entre les clins d’œil japonisants de sa scénographie et sa chanson Toy, qui fait notamment référence au mouvement #MeToo, il n’empêche que l’Israélienne a délivré une super prestation.

Face  au 19 concurrents de mardi, les jurés et les téléspectateurs ont propulsé Netta Barzilai en phase finale en compagnie de neuf autres participants. Aux côtés d’Israël, on trouve  l’Estonie, Chypre, la Lituanie, la République tchèque, la Bulgarie, l’Albanie, la Finlande et l’Irlande qui ont également atteint la phase finale. Une deuxième demi-finale aura lieu jeudi soir et déterminera les 16 finalistes restants qui se produiront samedi à Lisbonne.

Commentaires de 20 Minutes : Israël paraît être le mieux placé pour remporter l’Eurovision cette année. Netta a indéniablement le charisme nécessaire pour marquer les esprits et occuper la scène. Et sa chanson Toy, avec ses audacieuses imitations de poule, se démarque aisément au milieu des ballades, avec son refrain qui reste en tête et donne envie de danser. Le morceau enthousiasme les observateurs et les bookmakers. Ceci dit, n’oublions pas que ce ne sont pas forcément les favoris annoncés qui s’imposent au concours. Allez-disons le : cette année, on ne miserait pas sur Netta pour une victoire finale.

.

.

 

Print Friendly

4 Responses to La candidate israélienne Netta Barzilai est en finale de l’Eurovision

  1. Bravo Netta Barzilai, sur que tu sera au pire des cas à la seconde place malgré la campagne odieuse et raciste que lance les chiens enragés de BDS contre toi mais je ne perd aucun espoir de voir grace à toi Israël arriver en tête du classement en finale une fois de plus.

  2. vas-y Netta, mets leur plein la vue ! on est avec toi !

  3. Pingback: Israël remporte l’Eurovision 2018, Tel-Aviv a fait la fête toute la nuit!!! | Telavivre

  4. Contre les votes idéologiques et grâce au public, Netta offre la victoire à Israël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *