Le nouveau bâtiment de l’ambassade américaine à Jérusalem

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a fait suspendre ce lundi matin un panneau indiquant la direction  vers l’ambassade américaine. « Ce n’est pas un rêve, c’est la réalité », a déclaré Barkat. La nouvelle ambassade des États-Unis sera inaugurée à Jérusalem la semaine prochaine, mais les travaux de construction dureront au moins six ans. Le déménagement sera d’abord largement symbolique…

Des employés de la municipalité de Jérusalem suspendent un panneau de signalisation à l'ambassade des États-Unis près du consulat américain à Jérusalem le 7 mai 2018. Photo de Yonatan Sindel / Flash90

Des employés de la municipalité de Jérusalem suspendent un panneau de signalisation à l’ambassade des États-Unis près du consulat américain à Jérusalem le 7 mai 2018. Photo de Yonatan Sindel / Flash90

« C’est un événement historique, et je remercie le président américain Donald Trump. Jérusalem est la capitale éternelle de la nation juive, et maintenant, le monde commence à le reconnaître » a lancé le maire de Jérusalem, Nir Barkat lorsqu’il a symboliquement suspendu le premier panneau de signalisation de l’ambassade américaine à Jérusalem.

La construction de la nouvelle ambassade américaine dont l’inauguration aura lieu la semaine prochaine, peut-être en présence de Donald Trump, ne devrait s’achever que dans six ans environ. Elle sera construite autour de l’actuel consulat américain qui s’étend sur 6 000 mètres carrés avec l’espace et les droits de s’étendre  jusqu’à 25 000 mètres carrés qui permettront de créer le nouveau complexe. En l’honneur du déménagement imminent, des travaux d’aménagement ont déjà été effectués sur la structure existante et les mesures de sécurité ont été améliorées au niveau des entrées et des clôtures. Après la cérémonie d’inauguration, la nouvelle ambassade n’aura qu’une utilisation limitée à quelques réunions de l’ambassadeur qui n’y résidera pas de façon permanente. Dans une deuxième phase,  au cours des trois prochaines années, des étages seront ajoutés à la structure ainsi qu’un nouveau bâtiment qui accueillera les employés de l’ambassade venant de Tel-Aviv.

L’ambassade sera construite par une société américaine  qui engagera aussi une équipe israélienne locale dont un entrepreneur israélien pour effectuer le travail. Une structure de cinq étages sera construite sur le site. L’hôtel Diplomat, qui sert actuellement de résidence pour personnes âgées, sera démoli. L’ambassade sera alors construite à sa place, tout en intégrant les structures existantes et en construisant de nouvelles à la fois au sol et en sous-sol.

Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Le nouveau bâtiment de l’ambassade américaine à Jérusalem

  1. Pingback: Le nouveau bâtiment de l’ambassade américaine à Jérusalem | Coolamnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *