Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Pascal Boniface, le directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), a été violemment pris à parti à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Il a été  insulté et bousculé alors qu’il venait de débarquer. L’incident a duré quelques minutes, avant que la police n’intervienne. 

Capture video
Capture video

Invité en Israël par le Consul général de France à Jérusalem (qui représente la France auprès des Palestiniens) du lundi 16 au jeudi 19 avril pour une série de conférences, Pascal Boniface explique avoir été agressé dès son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv: « Ils m’ont bousculé, ils m’ont craché dessus, ils ont voulu m’entraîner en dehors de l’aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos et au bout de quelques minutes, la police est intervenue pour me mettre à l’abri ».

Boniface a confié à franceinfo : »Ces personnes qui m’ont pris vivement à partie pensent que je suis antisémite parce qu’il m’arrive de critiquer le gouvernement israélien. Il y a donc une confusion qui est gravissime entre la critique d’un gouvernement et la haine d’un peuple ».
« A force d’entendre dire que je suis antisémite, certains le croient, alors qu’ils n’ont jamais lu une ligne de moi », regrette Pascal Boniface dans les colonnes de l’Opinion.

.

.

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

  1. -Oh Boniface -vouais qui c’est? -c’est moi marcel – marcel? mais qui ça Marcel? -hé marcel té pardi Marcel le fils de l’instituteur, le fils de monsieur Pagnol si tu préfères -et qu’est c’que tu me veux mon petit marcel? -comme tu peux le constater, à jouer avec le feu il est normal peuchère que sur la tronche on se prenne des z’oeufs -allez vaîe vaïe lâches moi va, tu vois pas que tu me fais peine dis minot, et tu oses te réjouir de mon malheur -Mé qué malheur, tu as pris des œufs sur la tronche ,mon dieu la belle affaire t’as toujours été comme qui dirait une famellette hé bé te voila à présent transformé en omelette ça te change un peu eh Boniface que veux tu que la bonne y fasse

  2. Pourquoi est ce que cette chose qui est animé d’une haine viscéral à l’encontre de l’état d’Israël se rend par Tél Aviv chez les « palestiniens » pour donner des conférences anti-Israélienne ? Pour son information il peut se rendre chez les arabes de la région par la Jordanie et là il sera reçu et adulé comme les autres anti Israélien maladifs, et le consulat de France pour les arabes de la région devrait indiquer ça à ces conférenciers quand ils organisent des sauteries contre Israël, pour info le consulat pour les « palestiniens » se trouve en Israël alors qu’il serait bien mieux à ramallah ! ! !

  3. Oh peuchere ! On lui a craché dessus . C’est quand meme mieux que d’etre egorgé comme le font ses amis et complices les terroristes palestiniens .De toutes les façons ce falsificateur de l’Histoire qui se cache sous le nom pompeux nom d’IRIS ne pourra pas être plus anti israélien qu’il ne l’est deja

  4. La réception de ce minable n’était pas vraiment au point.
    Ils auraient du être une vingtaine à l’attendre et l’entarter à tour de rôle.
    Pas avec de la chantilly mais pizza à la moutarde, poivre harissa, piment, pour lui donner des couleurs.
     » Il n’y a pas de sécurité ?… » couard, lâche, pauvre mec, il s’est pissé dans le froc de trouille, plus que sûr.
    Et c’est des courageux de cet acabit qui salissent Israël et son peuple !!

  5. […] Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Pascal Boniface, le directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), a été violemment pris à parti à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Il a été  insulté et bousculé alors qu’il venait de débarquer. L’incident a duré quelques minutes, avant que la police n’intervienne. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  6. je ne suis pas du tout d accord avec les propos de pascal Boniface mais ce n est pas beau de le traiter de cette facon. c est meme moche

    • C’est juste à peine à la hauteur des mensonges qu’il propage sur l’état d’Israël et son histoire, la haine qu’il voue à Israël devrait suffire pour qu’il ne s’aventure pas à frôler son sol, il n’a rien à faire à Ben Gourion ! ! !

      • Et alors ?
        Vous êtes contrôleur de l’application des peines ?
        Vous êtes missionné pour faire justice ? Quelle justice ? Au nom de quoi ? Selon quel tribunal légal ?

  7. Les discours et écrits mensongers de Boniface sont en fait des appels à la haine et aux meurtres de Juifs.

    Il ne faut pas pour cela le bousculer, lui cracher dessus, l’entarter mais simplement l’obliger à se promener pendant 1 heure dans le quartier où Sarah Halimi et Mireille Knoll habitaient .

    En d’autres termes, aucun Juif ne doit lever la main sur lui.

    J’oubliais un détail; pendant sa promenade, il devra porter une kippa

  8. Clés binationaux Brando israéliens commencent à êtres excédés par l attitude de la France et de ses journalistes
    Ceux qui viennent aux conférences de l ambassadeur anti israélien de Jérusalem ne sont pas les biens venus

  9. Ce type me dégoûte, ses propos sont ouvertement ou insidieusement antisionistes et leur systématisme prouve son antisémitisme.

    Mais jamais, au grand jamais, je ne le toucherais pour le molester d’une façon ou d’une autre.

    Et si l’on faisait ça avec tous les antisémites, la terre serait un vaste champ de pugilat.

    Il faut vraiment n’avoir aucune éducation, aucune réserve, aucun contrôle sur soi, aucune dignité pour attaquer physiquement une personne pour ses idées et ses paroles.
    En plus, ce n’est pas du tout dans l’esprit juif d’agir de la sorte.
    Quel dégradant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here