Le Hamas enfin reconnu comme « Mouvement terroriste » par le Parlement européen

Il était temps. Il aura fallu attendre ce jeudi 19 avril 2018, pour vivre une grande première : Voir le Parlement européen reconnaitre le Hamas comme un mouvement terroriste qui se sert de civils comme boucliers humains, appelle à la destruction d’Israël et espère accélérer cette perspective grâce aux mouvements délibérément orchestrés pour créer des « tensions le long de la frontière Gaza/Israël ».

gaza2.

Enfin une condamnation autre qu’israélienne !

La motion qui appelle à la libération des citoyens israéliens, (Avera et Hisham ) et le rendu des corps des soldats tombés au combat (Hadar et Oron) détenus par le groupe terroriste, soutient également l’utilisation de balles réelles pour repousser les manifestants.  Elle a finalement été adoptée par 524 voix pour, 30 voix contre et 92 abstentions !

Serait-ce un cadeau d’anniversaire pour fêter les 70 ans d’Israël ?

Voilà qui laisse entrevoir une petite lueur dans le noir absolu d’un antisionisme aussi désespérant que systématique.

par Bely Landerer pour Tel-Avivre –

Print Friendly

7 Responses to Le Hamas enfin reconnu comme « Mouvement terroriste » par le Parlement européen

  1. Pingback: L’Union Européenne adopte une loi contre l’incitation à la haine des palestiniens envers Israël | Telavivre

  2. Maintenant les armées de Dieu tsebaot hachem ( Tsahal) et le gouvernement de D d’Israël n ont plus de retenue a voir avec les têtes pourries dirigeant le Hamas

  3. C’est quand même hallucinant qu’il ait fallu attendre tout de temps pour reconnaître cette évidence…

  4. Si le parlement européen qualifie bien le Hamas de groupe terroriste, et blâme ce dernier pour usage de boucliers humains, il condamne Israël pour les tirs à balles réelles, et ne le soutient pas. C’eût été criminel de sa part que de cautionner de tels actes. Essayez de rester en accord avec la réalité, dans vos articles.

    « Le texte soigneusement calibré, qui était le résultat d’intenses négociations entre les différentes factions du parlement, a finalement été soumis conjointement par tous les principaux groupes politiques, soutient également les appels à l’ouverture d’une enquête sur l’utilisation de balles réelles par Israël pour repousser les émeutiers à la frontière et exhorte Israël à faire preuve de retenue.

    Le Parlement européen a exhorté jeudi Israël à « s’abstenir de tout recours à la force létale » face à des manifestants palestiniens, après des affrontements à la frontière entre la bande de Gaza et le territoire israélien qui ont fait plus de 30 morts côté palestinien.

    Dans une résolution adoptée à une large majorité, les eurodéputés ont condamné « le fait que des manifestants palestiniens innocents aient été tués et blessés dans la bande de Gaza au cours des trois dernières semaines ».

    Le texte a été adopté avec 524 votes « pour », 30 votes « contre » et 92 abstentions » (The Times of Israël)

  5. Se sont des monstres et c’est seulement après tant et tant de morts que l’union européenne se réveille !!!!

  6. Pingback: Le Hamas enfin reconnu comme « Mouvement terroriste » par le Parlement européen | Coolamnews

  7. ´Quand c est la France qui tue discrètement en Afrique ….la France est honorable pour l UE
    Quand c est la même qui a bombardé en Syrie c est encore honorable
    Mais quand c est Israël qui défends sa terre !!!
    L UE ..se plaint la France n apprécié pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *