Trump dément les propos tenus par Macron hier soir sur BFMTV

Hier soir face aux deux journalistes Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, le président de la République, Emmanuel Macron, a  affirmé avoir convaincu le président américain Donald Trump de maintenir « dans la durée » ses forces militaires en Syrie. Or quelques heures après cette affirmation un communiqué de la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, l’a démenti: « Le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible ».

bmp.

« La mission des forces américaines déployées en Syrie   n’a pas changé » et « le président Donald Trump veut qu’elles rentrent aux États-Unis dès que possible », a donc déclaré hier soir la Maison Blanche. Ce communiqué est intervenu seulement quelques heures après que le président français Emmanuel Macron a affirmé avoir lui-même convaincu Trump de la nécessité de maintenir des forces sur place.

«Il y a 10 jours, le président Trump disait que les États-Unis d’Amérique ont vocation à se désengager de la Syrie….je vous rassure, nous l’avons convaincu qu’il fallait rester dans la durée», a déclaré Emmanuel Macron lors de l’interview diffusée sur BFM et RMC.

.

.

Print Friendly

7 Responses to Trump dément les propos tenus par Macron hier soir sur BFMTV

  1. Ramon' is Ramon' and ramon' is back...à sable

    Dans c’te affaire d’ingérence de la politique d’extermination de la racaille internationale et des terroriste de Syrie, la France grande donneuse de leçons, suivie ou précédée par les Britaniques ces super cadors de fouteurs de merde et les états z’unis d’Amérique connus pour leurs versatilités chroniques se mor drons très bientôt et malheureusement les Glaouis. Sauf que, et c’est là hélas que le bas blesse, qui qu’c’est qui s’les mordront jusqu’au sanguin couleur quinquin, c’est pas les chefs d’états ces énormes gros tas, non non non que nenni, c’est toi c’est moi c’est nous z’autres pauvres z’idiots qui élisons ni lise ni la Lison mais des trous duc de va t’en guerre qui n’ont qu’une seule et unique obsession, entrer par effraction dans les livres poussiéreux de l’histoire vermoulue du monde.

  2. le grand menteur professionnel!

  3. Je vous lis régulièrement.Je suis frappé par la grossièreté et l’indigence des msgs.
    Ce genre de commentaires va à l’encontre de ce qu’ils démontrer.
    Faites un peu le tri.
    Cordial slalom.

  4. Cest sur qu’entre mr trump et macron ,personnellement je sais qui croire, cest d’ailleurs hilarant de penser que macron donne des conseils au USA.A part distribué du pognon a nos ennemis et leur vendre nos armes pour qu’ils les retournent contre nous,je crois que le role de macro s’arrête la.(15millions deuros par ci,30 par là, mais jamais pour les français,a qui il demande de faire des efforts)

  5. Nous allons frapper un pays de plusieurs dizaines de missiles sans qu’aucune enquête sérieuse n’ait prouvé qu’il s’agissait bien d’une attaque au gaz contre le Peuple Syrien !

    Macron est un tout fou qui risque de mettre le feu aux poudres ..

    Quant on sait combien de fois les Musulmans ont réalisés des montages vidéos truqués….. il me paraissait prudent d’attendre plusieurs mois que l’on soit sûre à 100% que le régime de Bachar El Assad ait fauté !

  6. Attendre attendre….500 000 morts ne justifient ils pas cette intervention??? Utilisation de gaz ou pas ???? On aurait bien voulu une intervention d’où quelle vienne en 39/45 gaz ou pas!!!! 6 000 000 des nôtres!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *